CLIMAT

Angèle, Geluck, Henri PFR, les frères Dardenne: ces personnalités belges vous interpellent pour le climat

Le 2 décembre prochain, une grande marche pour réclamer la justice climatique est organisée à Bruxelles. Dans une vidéo qui cartonne, plusieurs personnalités belges vous interpellent directement pour y participer.

Vous faites quoi le 2 décembre prochain? Pour plusieurs personnalités belges, c’est simple: «Je peux pas, j’ai climat!»

Elles ont toutes répondu à l’appel du média indépendant Le Biais Vert, qui aborde de façon engagée les thématiques liées au climat, à la planète et à l’écologie. Sur sa page Facebook, le média a publié la vidéo compilant le message de ces nombreuses personnalités.

«On a voulu adapter chez nous deux campagnes françaises de mobilisation pour le climat», nous confie Félicien Bogaerts, fondateur du Biais Vert et animateur sur Classic 21, qui était l’un des Belges à participer aux campagnes françaises avec plusieurs figures connues.

«On a voulu mobiliser les Belges autour de cette marche pour le climat, en faisant appel à des personnalités de chez nous pour toucher le plus grand nombre et montrer que la Belgique est aussi concernée. C’est le combat de tout le monde», ajoute-t-il.

Publiée hier, la vidéo cartonne immédiatement. Elle approche déjà les 500.000 visionnages sur la page Facebook du Biais Vert. Un succès espéré par Félicien Bogaerts. «Je le dis sans prétention, mais on savait que ça pouvait bien fonctionner. On est évidemment ravi du retour. Reste à espérer que ça aura un vrai impact auprès des gens».

Son message pour vous convaincre de venir marcher le 2 décembre? «On va droit dans le mur climatique et pour le moment les gouvernements appuient sur l’accélérateur. Il faut un vaste soutien populaire pour mener ce combat et faire bouger les choses. Ça nous concerne tous.»

 

Claim The Climate – Infos pratiques

La marche, qui se veut «la plus grande mobilisation jamais vue pour le climat» dans notre pays, est organisée le 2 décembre 2018 à Bruxelles.

Le départ se fera à 12h au Boulevard Albert II, près de la gare du Nord, et se terminera au Cinquantenaire.

Deux trajets seront proposés, un pour les piétons et un autre pour les cyclistes. Un spectacle de clôture est prévu dans le Parc du Cinquantenaire, avec nourriture, boissons et danse au programme.

Le site officiel

La page Facebook

Angèle, Geluck, Henri PFR, les frères Dardenne: ces personnalités belges vous interpellent pour le climat
-