LIÈGE

VIDÉO | Les gilets jaunes s’expriment à Sclessin: «Nous ne voulons pas de violence»

Les gilets jaunes organisent un barrage filtrant à Sclessin (Liège), au dépôt Esso à proximité du stade du Standard. Notre journaliste a interrogé une personne sur place.

Voici notre vidéo captée à Sclessin, où une vingtaine de personnes formaient un barrage filtrant ce mercredi matin. Notre journaliste a rencontré un «gilet jaune» sur place.

Malgré quelques heurts, survenus à Feluy par exemple, ce manifestant tient à rester clair sur les intentions des personnes présentes. «Nous ne voulons pas de violence, ni casser quoi que ce soit», précise-t-il.

«Le but, quand même, c’est de faire un blocage humain à l’entrée [du dépôt]», rappelle-t-il encore. Certains camions y restent bloqués plusieurs heures, avec tout de même une priorité laissée à ceux transportant du mazout de chauffage. Le tout se déroule dans une ambiance décontractée, assure ce gilet jaune, qui souhaite rester anonyme.

«C’est un mouvement citoyen, on n’a pas de visage. Nous sommes tous différents mais nous avons tous les mêmes problèmes. On n’a pas besoin de porte-parole, on en aura un au moment où il faudra négocier», explique-t-il encore.