Lenny Bartholomé s’est installé il y a peu dans la cité de l’oie avec une furieuse envie de bouger pour que sa ville soit belle et propre.

En octobre dernier, c’est sur base de cette idée qu’il lance le projet Collectif Nature et qu’il a besoin de toutes les bonnes volontés pour l’aider dans cette tâche. Ce jeune infirmier est amoureux de la nature et des animaux, souhaite aller plus loin avec son collectif et vise un monde meilleur et une planète en bonne santé. «Il y a du boulot car si je ne prends que les mégots sur les trottoirs, c’est un vrai fléau tel fléau. Savez-vous que pour une ville comme Lille, cela représente 18 tonnes par an? Mais il n’y a pas que ça, les canettes, les sacs plastic… Tous ces déchets qu’on finit par ne plus voir…». Loin de vouloir jeter l’opprobre sur les services communaux, Lenny constate qu’ils ne peuvent plus œuvrer seuls face à toutes les incivilités qui se multiplient. Si vous souhaitez rejoindre le Collectif Nature ou que vous souhaiteriez mener avec eux une action précise, n’hésitez pas à soumettre vos idées à Lenny. Concrètement, le samedi 24 novembre il organise une journée d’embellissement de la ville et entouré de nombreux bénévoles, il vous invite également à vous joindre à eux dans les rues de Visé, en famille ou entre amis, afin de ramasser les déchets (papiers, plastiques, mégots, canettes.)

«Si vous aussi, vous aimez profondément la nature et que vous souhaitez «agir plus vert», n’hésitez pas à rejoindre ma page facebook et à la partager autour de vous

Rendez-vous le 24 novembre sur la place Reine Astrid, avec votre sac-poubelle et sac PMC afin que la ville soit étincelante pour les fêtes.

FB: collectif nature

Lenny (après 18 h): 0491 49 22 64