Football

P1 Namur: Loyers tenu en échec par Beauraing, Spy s'impose dans le sommet

P1 Namur: Loyers tenu en échec par Beauraing, Spy s'impose dans le sommet

Loyers (ici Richir poursuivi par Pisvin) accueille Beauraing samedi soir. EdA - Thomas Boucher

Samedi soir, Loyers a partagé l'enjeu contre Beauraing à domicile. Les sept autres rencontres de P1 étaient prévues dimanche avec le choc entre Spy et Nismes en tête d'affiche.

Samedi : 

20.00 Loyers - Beauraing: 0-0

Au terme d'un match terne et pauvre en occasions, Loyers et Beauraing se sont quittés dos à dos. Malgré tout, Loyers prend provisoirement la tête pour un point en attendant le choc entre Spy et Nismes dimanche.

Dimanche :

14.30 Profondeville - Grand-Leez 0-1 

But : Barry (0-1, 82e)

Tout s'est joué en seconde période dans cette rencontre avec un but de Barry à la 82e. Une rose qui permet à Grand-Leez de rester dans le sillage des premiers tandis que Profondeville reste mal embarqué en bas de classement.

14.30 Molignée - Flavion 1-1 

Buts : Bodart (0-1, 5e), Meunier (1-1, 60e)

Flavion a pris la première période à son compte et a ouvert rapidement le score par son T2, Bodart. Molignée s'est réveillé en seconde période et a profité d'un somptueux coup-franc de Meunier pour arracher un nul logique. Avec vingt points, Molignée atteint le top 5. Flavion quant à lui a du souci à se faire et conserve la lanterne rouge. 

14.30 Ligny - Gedinne 1-2 

Buts : Pisvin (0-1, 6e), Rezette (0-2, 10e), B. Adam (1-2, 90e)

Après la déroute de la semaine passée sur son terrain face à Molignée, Gedinne a confirmé sa bonne forme en déplacement. Pisvin le buteur Ardennais a frappé en début de match., rapidement imité par Rezette. Sur le velours, les visiteurs ont contrôlé le second acte et on encaissé un but à la 90e. Mauvaise opération pour Ligny qui reste avant-dernier tandis que Gedinne se donne un peu d'air sur le bas de tableau.

14.30 Wépion  - Rhisnes 2-0 

Buts : Sacré (1-0, 6e et 2-0, 16e)

Wépion confirme son regain de forme ! Un doublé de Sacré au premier acte a mis rapidement les Fraisiers à l'abri d'un retour de Rhisnes. Une victoire qui permet à Wépion de recoller à la colonne de gauche. Rhisnes a quant à lui du souci à se faire en bas de tableau.

14.30 Arquet - Biesme 2-2 

Buts: Fabris (0-1, 45e), Vanderreycken (1-1, 45e et 2-2, 80e), Lince (1-2, 53e)

Carte rouge : Pierrard (Arquet, 72e)

Les deux équipes se tiennent de près au classement et cela s'est vérifié sur le terrain. Fabris et Vanderreycken on lancé les hostilités juste avant la pause. Biesme a pris l'avance par Lincé, mais Vanderreycken a offert un point logique à son équipe en fin de partie.

15.00 Spy - Nismes 3-2

Buts : Francotte (1-0, 6e), Wanschoor (1-1, 18e), Cordioli (1-2, 38e), Paris (2-2, 58e), Taboada (3-2, 70e)

Carte rouge : Taboada (78e, Spy)

Dans le match au sommet, c'est Spy qui fait la bonne affaire et profite également du faux-pas de Loyers sur le terrain de Beauraing. Au repos, Nismes menait au score. Spy a égalisé via Paris et a pris l'avance par Taboada à vingt minutes du terme. Malgré l'exclusion de ce dernier, Nismes n'est pas parvenu à recoller au score. Grâce à cette victoire, Spy revient à trois points du leader, Loyers et à deux unités de son adversaire du jour. 

15.00 Pesche - Rochefort 0-4

Buts: Fontaine (0-1, 36e), Marion (0-2, 65e et 0-3, 67e), Antoine (0-4, 85e)

Si le premier acte était assez équilibré, Rochefort s'est quand même montré supérieur à son adversaire du jour en menant logiquement à la marque au repos. Une supériorité confirmée durant le second acte avec trois autres buts. Rochefort garde la cinquième place.