MOUSCRON

Le Salon d’automne jusqu’à ce dimanche

Ce sont 250 œuvres franco-belges qui sont exposées par le Cercle royal artistique mouscronnois à la rue du Beau-Chêne.

À l’heure où les feuilles rougissent et les températures nous font grelotter, la Maison de la culture en la rue du Beau-Chêne est un lieu où il est agréable de s’engouffrer afin de s’y réchauffer tout en vivant une évasion.

Jusqu’à ce dimanche inclus, le Cercle royal artistique mouscronnois propose une nouvelle exposition d’œuvres très variées tout en offrant une homogénéité parfaite.

«81 participants proposent 250 œuvres, des peintures et des sculptures, soit une moyenne de trois par artistes, résume la présidente, Hélène Ingels. Ces personnes viennent de toutes les provinces de la Belgique, de la côte belge au Borinage en passant par Bruxelles. Il y a aussi des Français du Nord Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Oise et même du Grand Est.» Les styles comme les techniques sont très larges, permettant de contenter l’ensemble des visiteurs. «Il y a de l’huile, de l’acrylique, de l’aquarelle, du pastel, de la peinture sur soie, du crayon et même du dessin numérique. Les sculptures sont en terre cuite, en bois, en verre, en technique mixte et même en papier avec trois petites robes sous cloche.»

Entrée gratuite. De 15 à 17h30 en semaine. Ce week-end: de 10 à 12 heures et de 15 à 18 heures.