L’épouse et l’amant poignardés par le mari à Charleroi

Le suspect s’est dirigé vers la tour de l’Hôtel de police et s’y est constitué prisonnier. BELGA

Un habitant de Charleroi a été placé sous mandat d’arrêt mardi, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Il a été inculpé de tentative de meurtre et de tentative d’assassinat, commis à domicile et près d’une école de Charleroi

Les faits se sont déroulés en deux temps. Il semble qu’une violente dispute conjugale ait tout d’abord eu lieu dans une habitation de la rue de la Science, à Charleroi. C’est là que l’intéressé a tout d’abord porté plusieurs coups de couteau à son épouse, avant de se diriger vers une école située dans le bas de la ville, au lieudit Bosquetville. Là, il s’en est pris à celui qu’il considérait comme l’amant de son épouse, et il lui a porté plusieurs coups de couteau. Cela fait, il s’est dirigé vers la tour de l’Hôtel de police, et s’y est constitué prisonnier.

Alertée, la police est aussitôt descendue dans l’habitation de la rue de la Science, où elle a découvert le corps inanimé de l’épouse, qui a été admise en clinique au service des urgences. Le blessé a également été hospitalisé. L’auteur des deux scènes a été entendu par le magistrat instructeur et inculpé de tentative de meurtre en ce qui concerne son épouse, et de tentative d’assassinat pour ce qui regarde la deuxième victime. Il doit comparaître vendredi en Chambre du conseil.