La piscine communale de Lessines est rouverte

Lessines, la piscine, les «Tritons» ÉdA

La piscine de Lessines était fermée depuis mardi. En cause: un taux d’urée trop important dans l’eau.

Nouvelle déconvenue pour les nageurs lessinois. Depuis deux jours, la piscine communale affiche portes closes. «Un échantillon prélevé mardi a montré un taux beaucoup trop élevé d’urée dans l’eau», précise Dimitri Wittenberg, échevin des Sports. «Cela signifie que les gens urinent dans les bassins. Nous avons déjà vu pas mal de choses et eu beaucoup de problèmes avec cette piscine, mais ça, c’est la première fois depuis que je suis là!»

Des analyses régulières

Le personnel du complexe sportif, mais aussi la société de maintenance, effectuent des contrôles quotidiens pour vérifier le PH de l’eau et le dosage en chlore.

Ces contrôles sont doublés par d’autres analyses, effectuées régulièrement par une société publique provinciale. Celles-ci sont plus complètes et permettent notamment de déceler la présence de parasites ou de bactéries dans l’eau.

Obligation d’agir

«Lorsque les résultats de ces analyses ne sont pas corrects, nous avons l’obligation d’agir via notre société de maintenance. Celle-ci a donc réalisé un choc de chlore, ce qui nous a obligés à fermer la piscine.»

De nouvelles analyses, ce jeudi, devraient permettre de vérifier si tout est rentré dans l’ordre.

Si oui, la piscine communale rouvrira ses portes dans le courant de la journée ou demain. Si pas, de nouvelles mesures devront être prises et la fermeture sera prolongée.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation. Des informations seront également données sur le site internet de la Ville de Lessines, sur le site du complexe sportif et sur les réseaux sociaux.