BRUXELLES

Quand le palais de justice de Bruxelles sera-t-il enfin libéré de ses échafaudages? Un jour… en 2030

Quand le palais de justice de Bruxelles sera-t-il enfin libéré de ses échafaudages? Un jour… en 2030

Le coût global des travaux de restauration des façades et des études qui les accompagnent est estimé à 80 millions d’euros. Belga

Si l’on en croit le ministre en charge de la Régie des bâtiments, les travaux aux façades du palais de justice de Bruxelles devraient s’achever un jour… en 2030. Vraiment?

Les travaux aux façades du palais de justice de Bruxelles devraient s’achever en 2030 et, à cette échéance, l’édifice devrait être libéré de ses ancestraux et célèbres échafaudages, a indiqué le ministre en charge de la Régie des bâtiments, Jan Jambon, en commission de la Chambre, en réponse à Karine Lalieux (PS).

Les travaux seront réalisés en plusieurs phases: pour les façades côté place Poelaert, la période s’étendra de 2018 à 2022; pour les façades du côté de la rue de Wynants et le socle de la coupole, la période 2022-2026 est prévue; pour les façades du côté de la rue aux Laines, la période 2024-2028; et, pour les façades du côté de la rue des Minimes, la période 2026-2030.

Le coût global des travaux de restauration des façades et des études qui les accompagnent est estimé à 80 millions d’euros.