WAVRE

Vaste opération de contrôles dans le quartier de la gare

Une importante opération de contrôles de police a eu lieu ce mercredi midi dans le quartier de la gare de Wavre. Trois automobilistes ont été contrôlés positifs à l'alcool.

Ce mercredi, à midi, la zone de police de Wavre, épaulé par la police fédérale ainsi que Sécurail et les services de contrôle du TEC Brabant wallon, soit plus d’une cinquantaine d’agents, ont procédé à un vaste contrôle dans le quartier de la gare. Ce contrôle, programmé depuis quelques semaines, intervient à la période « sensisble » de la sortie des écoles un jour de marché.

Les policiers mobilisés ont eu de quoi s’occuper jusque 14 heures 30. Outre la place Henri Berger et la rue des volontaires où les véhicules étaient filtrés pour des contrôles d’alcoolémie et de véhicules, les services de police avaient une attention particulière concernant les faits liés à la possession, voire l’usage de stupéfiants. Les pandores ont donc procédé à de très nombreux contrôles d’identité.

Vers 12 h 40,  trois automobilistes avaient déjà été contrôlés positifs à l’alcool tandis que 50 grammes de stupéfiants avaient  été saisis.