BASKET

VIDÉO | Les stars de la NBA réagissent après l’horrible blessure de Caris LeVert

VIDÉO | Les stars de la NBA réagissent après l’horrible blessure de Caris LeVert

Caris LeVert réalisait un excellent début de saison avec Brooklyn. AFP

L’horrible blessure que s’est occasionnée le shooteur des Nets de Brooklyn lors du match disputé face aux Wolves du Minnesota a glacé la planète NBA.

Il ne reste que quelques secondes à jouer dans le deuxième quart-temps lorsque Caris LeVert, l’un des hommes en forme du côté des Nets depuis le début de la saison, se réceptionne mal à la suite d’un rebond défensif.

De suite, le shooteur de Brooklyn se tord de douleur, tandis que ses coéquipiers détournent les yeux sous la vision d’horreur qui s’offre à eux: la jambe du jeune joueur vient de se casser littéralement en deux.

Tandis que LeVert est emmené sur une civière, les mines sont déconfites et la suite de la rencontre opposant les Nets aux Wolves (remportée par ces derniers) se déroule dans une atmosphère pesante.

Tournant à 18.4 points par match depuis le début de la saison, Caris LeVert était l’une des bonnes surprise du premier mois de compétition, emmenant Brooklyn à une étonnante huitième place au sein de la conférence Est.

Sa saison semble d’ores et déjà terminée.

«Nos prières pour Caris»

Au lendemain de la terrible blessure, les images tournent en boucle sur les réseaux sociaux, tout comme les messages de soutien émanant de la planète NBA. De LeBron James à Dwayne Wade, nombreuses sont les stars à apporter leur soutien au joueur meurtri.