BASKET

VIDÉOS | NBA - Baston, records, colère qui coûte cher, dunk hallucinant, comparaison qui agace: le top 5 des Weeks 1 à 4

VIDÉOS | NBA - Baston, records, colère qui coûte cher, dunk hallucinant, comparaison qui agace: le top 5 des Weeks 1 à 4

AFP / Belga / Photo News

De la bagarre, des dunks de fous, une réussite insolente au tir, du trashtalking, de la polémique: on revient en vidéo sur 5 infos qu’il ne fallait pas manquer lors de ce mois de reprise en NBA.

 

 

Crachat et baston au Staples Center

Cela devait être une fête. Pour sa première au Staples Center de L.A., LeBron James aura vécu une soirée mouvementée, marquée par la défaite de ses Lakers contre Houston et, surtout, la bagarre qui a opposé principalement son coéquipier, le bouillant Rajon Rondo, à Chris Paul, connu lui aussi pour son tempérament explosif. Lors d’une altercation entre Brandon Ingram et James Harden, les deux cocos en ont profité pour se chauffer, Rondo crachant au visage de Paul qui, en réaction, lui plantait le doigt dans l’œil. Il n’en fallait pas plus pour que la situation dégénère…

 

 

L’insolente réussite des «Splash Brothers»

Leur réussite au shoot longue distance en devient insolente. Et il n’aura fallu que deux grosses semaines à Steph Curry et Klay Thompson, les arrières de Golden State, pour battre de nouveaux records. Le triple champion NBA et double MVP a réussi au moins cinq tirs primés lors des sept premiers matches de la saison, améliorant le record détenu depuis 1995-96 par George McCloud, alors joueur de Dallas. Quant à Klay Thompson, le Warriors a battu le record jusqu’ici détenu par son coéquipier en compilant 14 shoots longue distance! Pour ce faire, Thompson n’a eu besoin que de trois quart-temps, tout au plus cinq dribbles et à peine deux minutes de possession…

 

 

Un mauvais geste qui coûte bonbon

En NBA, on ne badine pas avec le respect des fans. Et le meneur des C’s, le All-Star Kyrie Irving s’en est rappelé après avoir balancé de rage un ballon dans les gradins. Agacé par l’attitude jugée selon lui peu respectueuse de Jamal Murray, le meneur des Nuggets de Denver, Irving a en effet laissé sa colère exploser au travers d’un geste que la ligue a sévèrement réprimandé: une amende de 25.000 dollars!

 

 

Le dunk hallucinant de Miles Bridges

Du côté de Charlotte, les Hornets de Michael Jordan ont entamé leur saison tout en discrétion jusqu’à ce que Miles Bridges sorte du bois. Auteur d’un dunk pour le moins retentissant, le rookie passé par Michigan State a signé une entrée remarquée dans la grande ligue, célébrée comme il se doit par tout le banc des Hornets. Le dunk de l’année?

 

 

Une comparaison qui agace les fans des Bulls

Zach LaVine, traîne une solide réputation de dunkeur dans la ligue depuis sa double victoire lors du All Star Slam Dunk Contest en 2015 et 2016. De là à le comparer à Michael Jordan? Quand même pas. N’empêche que, face aux Cavs de Cleveland, le shooteur arrivé la saison dernière dans la Windy City a réalisé un joli dunk, lequel n’est pas sans rappeler certains highlights de Sa Majesté Aérienne… Une similitude qui n’a d’ailleurs pas échappé au community manager gérant le compte Twitter des Bulls, diffusant côte à côte le tip dunk de LaVine et l’un de ceux de Jordan. Une comparaison qui a toutefois fait jaser au sein de la communauté des fans de Chicago: après tout, il n’y a qu’un Michael Jordan…