JALHAY

Fusillade sur l’autoroute: un 4e suspect arrêté

Fusillade sur l’autoroute: un 4e  suspect arrêté

La course-poursuite avait débuté à Dison, lors d’un barrage routier. ÉdA R.R.

Un quatrième suspect a été arrêté dans le cadre de la fusillade qui s’est déroulée sur l’autoroute, entre Dison et Tiège, le 14 octobre.

Nouvelle avancée dans l’enquête sur la fusillade qui s’est déroulée sur l’autoroute E42, entre Dison et Tiège, le 14 octobre dernier. Une course-poursuite durant laquelle plusieurs coups de feu avaient été échangés entre des malfrats et des policiers. Deux policiers avaient d’ailleurs été blessés.

Nos confrères de la RTBF indiquent ce lundi qu’un quatrième suspect a été arrêté. Pour rappel, un premier suspect a été interpellé le 31 octobre dernier et deux autres le 5 novembre. Ces suspects sont tous liés au milieu du grand banditisme.

Arrêté en Croatie

Le quatrième suspect est un ressortissant croate, Nicolas Grbesa, a confirmé le parquet de Liège, division Verviers, à nos confrères. Un mandat d’arrêt européen avait été lancé à son encontre. Il a finalement été interpellé par la police, en Croatie.

Le suspect est déjà connu de la justice, notamment pour ses connaissances sur les armes à feu. Il a déjà été condamné pour l’attaque d’un fourgon à Saint-Nicolas en 2002. Son nom avait par ailleurs été cité dans les procès de la «bande à Habran».

Avec cette quatrième arrestation, les enquêteurs auraient donc mis la main sur tous les suspects recherchés.