BUZZ

VIDÉO | Un court-métrage émouvant pour rendre hommage à son épouse disparue

Face au décès soudain de son épouse, un ex-illustrateur chez Disney a réalisé un court-métrage d’animation pour lui rendre hommage.

Pendant 19 ans, Gary Andrews, un ancien animateur et illustrateur pour Disney, a filé le parfait amour avec sa femme Joy. En octobre 2017, alors qu’il se rendait au Canada pour un voyage d’affaires, sa femme a succombé à une septicémie à l’âge de 41 ans.

Anéanti par le décès soudain de la femme de sa vie et mère de ses deux enfants, Gary a trouvé la solution pour faire son deuil. Au cours des 12 derniers mois, il a pris l’habitude de créer de petits dessins dans lesquels il met en scène son chagrin et sa reconstruction.

«Mère, épouse et inspiration. Cruellement partie bien trop tôt. Elle m’en aurait voulu si je n’avais pas publié mon dessin du jour», avait-il notamment tweeté le jour du décès de sa femme.

«Quand Joy est morte, ces dessins sont devenus une forme de thérapie pour moi», dit-il dans une interview accordée à la BBC. Depuis, il continue de partager ses dessins à ses 51 000 abonnés sur Twitter.

Après les dessins, Gary Andrews a réalisé un court-métrage d’animation pour rendre hommage à Joy. Initialement réalisée pour l’émission de la BBC «The One Show», la vidéo reprend des illustrations similaires à ses dessins publiés sur Twitter. Gary y raconte la rencontre avec sa femme, la naissance de leurs enfants, la mort tragique de Joy ainsi que sa longue période de deuil. Le tout sur un fond musical composé par son épouse.