DIABLES ROUGES

Axel Witsel: «Si Roberto Martinez devait aller au Real Madrid, je comprendrais...»

Axel Witsel: «Si Roberto Martinez devait aller au Real Madrid, je comprendrais...»

Axel Witsel se sent très proche de Roberto Martinez. «Son départ constituerait une grande perte pour nous», estime le Diable rouge. Photo News

À la veille du «Klassiker», Axel Witsel nous a accordé un long entretien. Vous pouvez en retrouver l’intégralité dans tous les Éditions de l’Avenir de ce samedi 10 novembre 2018.

Au soir du Klassiker qu’il va jouer pour la première fois ce samedi 10 novembre (18h30) avec Dortmund, Axel Witsel rentrera en Belgique. Il retrouvera les Diables rouges et honorera, le jeudi 15 novembre, contre l’Islande sa centième sélection en équipe nationale. Un chiffre rond qui en dit long sur la longévité du Liégeois. «J’en suis très fier», dit-il. Le Liégeois va aussi retrouver Roberto Martinez. L’Espagnol ferait toujours l’objet d’un intérêt nourri de la part du Real Madrid. Et si le technicien ibère devait rallier la Maison Blanche? «Ce n’est pas surprenant qu’un tel club le veuille, estime Axel Witsel. Il fait de l’excellent boulot à la tête de l’équipe nationale. Son départ constituerait une perte immense pour nous. Il nous a amenés à un niveau très élevé, a construit quelque chose de fort. Il est parvenu à créer une alchimie entre nous. On est bien avec lui. Cela dit, je pourrais comprendre qu’il réponde favorablement à l’appel du Real Madrid. C’est le Real, quand même! On ne parle pas de n’importe quel club. Ce serait (NDLR: il marque une pause) normal qu’il accepte.»

«Le Klassiker? J’ai hâte de voir ça»

Dans l’immédiat, le Diable rouge se réjouit de vivre de l’intérieur le «Klassiker», le choc de Bundesliga entre Dortmund et le Bayern Munich. «Mes équipiers m’ont dit que c’était très chaud. J’ai hâte de voir ça», nous a-t-il glissé lors de notre interview dont vous retrouvez l’intégralité dans les toutes les Éditions de l’Avenir de ce samedi 10 novembre 2018.