4 infos juteuses sur le Netflix de Disney

Vu dans le film Rogue One, le personnage de Cassian Andor sera le héros d’une série Star Wars réservée au site de streaming de Disney. Disney

Le PDG de Disney a livré des informations importantes sur la plate-forme de streaming en développement.

Propriétaire de Marvel, Pixar, Lucasfilm et bientôt 21st Century Fox, l’ogre Disney lancera en 2019 son site de streaming. Disney contre Netflix et ses 137 millions d’abonnés: le combat s’annonce titanesque.

Ambitieux, le père de Mickey se lancera dans le grand bain avec un sérieux temps de retard sur le leader Netflix, l’outsider Amazon Prime Video ou encore l’éclectique Hulu.

Pour attirer les abonnés par millions, Disney misera sur son catalogue historique, ses franchises, ses prestigieuses filiales.

Jeudi, dans une communication destinée en première intention aux investisseurs, le PDG Bob Iger a dévoilé des informations pertinentes sur la future plate-forme de streaming.

Voici les 4 infos à retenir sur le Netflix de Disney.

1. Le nom

Disney ne s’est pas compliqué la vie à l’heure de concocter le nom de son futur service de streaming.

L’année 2019 verra la naissance de Disney+.

4 infos juteuses sur le Netflix de Disney
Le nom et le logo du futur site de streaming de Disney sont connus. Disney

La firme aux grandes oreilles avait déjà indiqué précédemment qu’elle appliquerait des tarifs d’abonnement sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Netflix.

2. La période de lancement

Il faudra attendre fin 2019 pour voir arriver Disney+.

Le service sera-t-il disponible directement partout dans le monde ou uniquement aux États-Unis?

La gestion des droits (des films et des séries) d’un pays à l’autre est éminemment complexe. Ce dossier délicat à gérer territoire par territoire pourrait justifier à lui seul un lancement limité dans un premier temps aux USA.

3. La nouvelle série Star Wars

Ce n’est pas une mais deux séries exclusives Star Wars qui seront bombardées au cœur du catalogue de Disney+.

On connaissait déjà l’existence de The Mandalorian, un feuilleton en cours de tournage sous la direction de Jon Favreau.

Le PDG Bob Iger a révélé jeudi le développement d’un second projet centré sur le personnage de Cassian Andor, interprété par Diego Luna.

Dans le film Rogue One, Cassian Andor est espion de la Rébellion chargé de coordonner le vol des plans de l’Étoile Noire.

Voici l’annonce officielle en vidéo de cette deuxième série Star Wars:

4. La confirmation de Loki

La rumeur était dans l’air depuis plusieurs mois, mais cette fois la confirmation officielle est tombée.

Le frère maléfique de Thor, Loki, sera le héros d’une mini-série Marvel exclusive.

C’est loin d’être un projet au rabais. Tom Hiddleston reprendra sur le petit écran le rôle qu’il a déjà incarné dans les films Avengers et Thor.