FRASNES-LEZ-BUISSENAL

Des ossements humains dans le placard de l’ancien commissariat

Des ossements et des crânes humains ont été découverts dans un sac enfermé dans un placard de l’ancien commissariat de Frasnes-lez-Buissenal.

C’est plus précisément dans les anciens locaux de la police de Frasnes-lez-Buissenal, à la rue Léon Desmottes, qu’a été découvert un sac au contenu pour le moins énigmatique cette fin de semaine.

Dans un placard - qui n’avait manifestement plus été ouvert depuis longtemps - un ouvrier a, en effet, trouvé un sac contenant des ossements et des crânes humains.

Le bâtiment fait l’objet d’un projet de réhabilitation; l’entreprise CDB va y réaliser prochainement des logements publics. Certains indices permettent de supposer que les restes humains se trouvaient sur place depuis un laps de temps relativement long.

Un médecin légiste est descendu sur place cette semaine afin de confirmer la nature humaine des ossements et une enquête a été diligentée pour tenter de déterminer la raison de la présence de ce sac à cet endroit. Pour l’heure, on ignore totalement d’où peuvent bien provenir ces restes et toutes les hypothèses sont examinées. Les premières investigations permettraient toutefois d’écarter le fait que le sac ait pu contenir des cadavres qui se seraient décomposés sur place. Manifestement, le sac renfermait déjà des ossements lorsqu’il a été déposé dans le placard.