DIABLES ROUGES

VIDÉO | Nations League: Dendoncker et Januzaj de retour dans la sélection de Martinez

VIDÉO | Nations League: Dendoncker et Januzaj de retour dans la sélection de Martinez

Roberto Martinez, le coach fédéral. BELGA

Ce midi, Roberto Martinez a rappelé Leander Dendoncker et Adnan Januzaj afin de remédier aux absences de nombreux cadres de l’équipe nationale. Brandon Mechele est aussi sélectionné.

Les Diables rouges vont affronter l’Islande (le 15 novembre au Stade Roi Baudouin) et la Suisse (le 18 novembre à Lucerne) lors de cette trêve internationale.

Le coach fédéral a dû composer avec une série de blessures qui frappent de nombreux titulaires. C’est pourquoi Martinez a décidé de reprendre Leander Dendoncker et Adnan Januzaj.

Une liste amputée de plusieurs incontournables

La liste des absents est longue. L’infirmerie se compose notamment de Kevin De Bruyne (genou gauche), Mousa Dembélé (cheville), Thomas Vermaelen (ischios-jambiers) et Jan Vertonghen (cheville).

Absent de la dernière sélection, Christian Benteke est également indisponible.

Avec une telle hécatombe, Roberto Martinez a dû effectuer des choix.

Dries Mertens et Thomas Meunier bien présents

Lors du choc entre Naples et le PSG en Champions League, Dries Mertens (épaule) et Thomas Meunier (cheville) sont sortis sur blessure. Plus de peur que de mal visiblement vu qu’ils font partie des 25 joueurs sélectionnés.

Romelu Lukaku incertain: «Une décision après ce week-end»

Non repris lors des derniers matches de Manchester United, Romelu Lukaku figure bien dans la sélection de Roberto Martinez.

Mais l’attaquant des Red Devils est incertain. «Nous sommes en contact avec Manchester United, nous prendrons une décision après ce week-end concernant Romelu Lukaku», a précisé le coach à Tubize.

Marouane Fellaini et Leandro Trossard absents

Après sa blessure musculaire, Leandro Trossard n’était toujours pas apte à effectuer son retour.

Sur le chemin du retour, mais en manque de rythme, Marouane Fellaini est absent de la sélection.

Leander Dendoncker et Adnan Januzaj de retour

Roberto Martinez a rappelé Leander Dendoncker et Adnan Januzaj afin de remédier aux absences de nombreux cadres de l’équipe nationale. Brandon Mechele est aussi sélectionné. Au même titre que Hans Vanaken et Timothy Castagne.

Du changement dans le staff en mars

Suite au départ de Thierry Henry, Roberto Martinez se retrouve sans T3. D’ici le mois de mars, un nouveau membre devrait être introduit dans le staff de l’équipe nationale.

«Le processus est en cours. L’objectif, c’est d’ajouter un nouveau membre dans le staff pour le mois de mars. Nous devons identifier la bonne personne. En ce moment, nous avons assez de membres pour ce rassemblement», a justifié Roberto Martinez.

Actuellement, Shaun Maloney, qui a intégré le staff des Diables rouges suite au départ à la fin du Mondial de Graeme Jones, est l’adjoint de Roberto Martinez.

Objectif phase finale

Lors des deux premières journées de Ligue des Nations, les Diables rouges ont empoché deux précieux succès qui leur ont permis de prendre la tête du groupe 2. Avec un 4/6, les coéquipiers d’Eden Hazard s’assureront de remporter leur groupe et de disputer la phase finale en juin prochain.

Actuellement, la France, l’Espagne et le Portugal sont en tête des trois autres groupes de la Ligue A.

VIDÉO | Nations League: Dendoncker et Januzaj de retour dans la sélection de Martinez
La Belgique doit encore disputer deux journées alors que la Suisse et l’Islande n’ont plus qu’une rencontre à jouer. Google