La der du Hesbignon

LES VALLONS DE LA MEHAIGNE - BRAIVES

C’est ce dimanche que se déroule la 20e et dernière épreuve du Challenge hesbignon. Une ultime manche qui se déroulera, comme c’est le cas depuis un petit temps, à Braives à l’occasion des Vallons de la Mehaigne.

«C’est une épreuve peut-être plus festive vu que c’est la dernière, avoue Dominique Picard, organisateur du jogging. Mais certains viennent aussi pour la compétition. Il ne faut pas oublier non plus les fidèles du Challenge qui ne manquent aucune course et qui seront récompensés en décembre pour avoir couru tous les épreuves.» Une ultime épreuve qui n’est pas la plus facile du Challenge. «On est quand même dans un coin où il y a pas mal de côtes, pointe l’organisateur. Mais il y a aussi un passage sur le RAVeL qui est nettement plus plat et roulant.»

À noter que cette année, le jogging des Vallons de la Mehaigne fête son 30e anniversaire. «C’est un beau cap, mais il n’y aura pas de grande fête particulière pour l’occasion.»

Les Vallons de la Mehaigne – Challenge hesbignon – 11 novembre 2018 – 5 et 10,1 km – Départ à 10h15 – Terrain de football de Braives (rue Brivioulle à Braives).