SAINT-GILLES

L’ambassadeur allemand commémore l’Armistice à Saint-Gilles: «Une guerre en Europe représente une pure fiction»

Saint-Gilles et l’ambassadeur d’Allemagne Martin Kotthaus ont dévoilé une plaque commémorative pour les 100 ans de l’armistice. @DBoBruessel

L’ambassadeur d’Allemagne Martin Kotthaus a participé, jeudi, en compagnie du bourgmestre de St-Gilles, Charles Picqué, à une cérémonie célébrant le centenaire de l’Armistice de 1918. Ils ont dévoilé une plaque commémorative de l’artiste Rachel Silski.

La cérémonie a débuté dans le parc Paulus dans la rue de Parme. Un orme, symbole de paix, y a été planté. Une plaque commémorative pour les 100 ans de l’Armistice, réalisée par Rachel Silski, a ensuite été dévoilée dans l’hôtel de ville.

«Alors que l’Europe doute d’elle-même et que certains de ses peuples manifestent leur crainte de l’avenir en mettant leur destin entre les mains de dirigeants qui se nourrissent de la peur, l’idéal européen doit être renforcé», a déclaré Charles Picqué.

«Je suis heureux que pour les Belges et les Allemands une guerre en Europe représente une pure fiction. Nous trouvons qu’il est normal de vivre en paix en Europe. Seule l’Union européenne peut nous garantir un avenir de paix», a ajouté l’ambassadeur allemand.