NAMUR

Écolo Namur choisit ses trois membres du Collège communal, Arnaud Gavroy n’est plus échevin

Écolo Namur choisit ses trois membres du Collège communal, Arnaud Gavroy n’est plus échevin

Arnaud Gavroy était échevin depuis 12 ans. EdA - Florent Marot

Ce mercredi 7 novembre, l’Assemblée générale d’Écolo Namur a choisi de suivre le signal envoyé par les électeurs et électrices.

L’Assemblée générale a désigné au Collège deux femmes et un homme. Elle a également marqué sa volonté de renouveau. Charlotte Mouget devient échevine de la Transition écologique, Patricia Grandchamps, échevine de l’Éducation et de la Participation, et enfin Philippe Noël, président du CPAS avec les compétences scabinales de la Cohésion sociale, du Logement et de l’Égalité des chances.

C’est avec enthousiasme que Philippe Noël devient le chef de file d’Écolo. Il poursuivra l’action sociale qu’il a entamée il y a un peu plus de 2 ans au CPAS tout en l’élargissant à la Ville puisqu’il acquiert également les compétences scabinales de la Cohésion sociale, du Logement et de l’Égalité des chances.

Patricia Grandchamps devient Première échevine et échevine de l’Éducation et de la Participation. Elle aura à cœur de prendre en charge l’Enseignement, la Petite enfance, l’Extra-scolaire, les Écoles des devoirs, la Participation et les Budgets participatifs, et enfin le Volontariat.

Arnaud Gavroy n’est plus échevin

Arnaud Gavroy, échevin depuis 12 ans et grand artisan du renversement de majorité en 2006, doit donc faire un pas de côté. Il n’avait réalisé que le 5e score aux dernières élections.