FOOTBALL

Exclu après une minute, la star Tchité, la remontada de Spy, 26-0 en Coupe: le meilleur du foot local

Exclu après une minute, la star Tchité, la remontada de Spy, 26-0 en Coupe: le meilleur du foot local

Six buts, deux rouges et deux penalties pour un partage entre Warnant et Givry. eda

Comme chaque semaine, notre best of du foot amateur vous sert son assortiment de buts d’anthologie, de résultats improbables et de nouvelles insolites.

 

 

La remontada des Spirous et le bijou de Laurice Simon en vidéo

Exclu après une minute, la star Tchité, la remontada de Spy, 26-0 en Coupe: le meilleur du foot local
Paris au duel avec Collinet. ÉdA
Au cours d’une prestation indigne de la P1 namuroise, Spy s’est retrouvé mené 0-2 par Flavion. Deux buts inscrits par Dumont qui, chaque fois, s’est présenté seul devant Lesire.

Après la pause, Corentin Paris relançait le suspense avant que Motte ne remette les pendules à l’heure. Le tout, en à peine dix minutes.

Et après un arrêt miraculeux sur un essai de La Matina, Maxime Guillaume ne pouvait que repousser un obus de Motte et Paris, à l’affût, offrait trois points inespérés aux «Spirous».

 

 

Exclu après une minute, la star Tchité, la remontada de Spy, 26-0 en Coupe: le meilleur du foot local
Laurice Simon a régalé. ÉdA – Florent Marot
Du côté de Ciney, les Cinaciens version Chteline ont fait une bonne impression face à Waremme.

Organisation, combativité et dangerosité en contre ont été les maîtres mots de ce premier point acquis sous la houlette du nouvel entraîneur.

Et si un joueur a fait forte impression, c’est bien Laurice Simon, auteur d’un superbe but. Après avoir éliminé Bernard puis le gardien, on pensait qu’il avait poussé son ballon trop loin. Mais alors que toute la défense était revenue, il plaçait un petit ballon lobé hors de portée de Bronckart.

Du grand art pour l’ex-buteur du Condrusien.

 

 

Tchité, la star des autographes à Hamoir

Exclu après une minute, la star Tchité, la remontada de Spy, 26-0 en Coupe: le meilleur du foot local
Mémé Tchité sous le maillot de Hamoir. Léva

Actif au sein du club de Hamoir en D2 Amateurs, Mémé Tchité a signé un dixième match sans défaite sur le terrain de Meux avec une victoire par le plus petit écart (0-1).

Petit lot de consolation pour les supporters de Meux, l’ancien de Bruges, du Standard et d’Anderlecht s’est montré disponible après le match pour signer des autographes et réaliser des selfies. La classe!

 

 

Pluie de buts pour Templiers et Faimes B, Depouhon en plante 4 malgré la grippe

Les clubs liégeois de Templiers (P3A) et Faimes B (P4A), respectivement opposés à Warnant B et Racour B ont réalisé un véritable récital offensif ce week-end.

Templiers a gagné 10-2 avec quatre buts de Depouhon, pourtant incertain avant la rencontre à cause d’un état grippal. Une sacrée performance!

Du côté de Faimes, après une première mi-temps difficile, les locaux ont lâché les chevaux avec six buts en 45 minutes pour s’imposer au final 8-0.

 

 

L’équipe de Risquons-Tout porte bien son nom

En P3 hennuyère, le club de Risquons-Tout a chuté inexplicablement face à Saint-Jean. Alors qu’ils menaient 3-0 par des buts de Glorieux et de Thammavongsa par deux fois, les locaux se sont écroulés. Un triplé de Rasseneur et une réalisation de Lesaffre ont plongé les Risquons-Tout dans le désarroi le plus total. Pour le coup, ils ont vraiment tout risqué mais ils ont aussi tout perdu!

 

 

Un niveau en dessous, en P4A Hainaut, Tournai B a écrasé son adversaire du jour. Les Tournaisiens ont écrasé Wodecq B 14 buts à 0! Les trois quarts de l’équipe ont inscrit leur nom au marquoir avec notamment un doublé de Comblez, un doublé de Petit et un quadruplé de Leclercq.

Fin de match sous tension pour Aubel qui gagne à 9 contre 10

À défaut d’un grand spectacle, Aubel et Dison ont offert un match à rebondissements. Alors qu’ils menaient 2-0 à la pause, les Aubelois se sont fait très peur. Mololi a remis du suspense dans la partie avant qu’Aubel ne se retrouve à dix et que Bauduin, qui venait d’entrer au jeu, n’égalise.

Après un début équilibré, le but de Mauclet à la 33e libérait les Aubelois, qui clôturaient la première mi-temps de la meilleure des façons avec un second but, tout en finesse, de Meyers. Tout allait bien pour Aubel avant que Mololi ne trompe Stassen et remette du suspense dans la partie à l’heure de jeu.

À 2-2, et à onze contre dix, plus rien ne semblait pourvoir arrêter Dison. Ce sont finalement les Aubelois qui s’offraient les meilleures occasions, dont un penalty fort contesté transformé par Van Melsen.

Exclu après une minute, la star Tchité, la remontada de Spy, 26-0 en Coupe: le meilleur du foot local
Après son penalty victorieux, Van Melsen a été exclu. imagesports.be

Ce penalty a déchaîné les passions puisque des échauffourées ont eu lieu entre les joueurs avec comme conséquence une exclusion de chaque côté.

 

 

D3 Amateurs: un partage explosif entre Warnant et Givry, Mormont à dix après… 60 secondes

Exclu après une minute, la star Tchité, la remontada de Spy, 26-0 en Coupe: le meilleur du foot local
Deux équipes déterminées. eda
La rencontre opposant Warnant à Givry a été pour le moins spectaculaire avec six buts, deux penalties et deux rouges.

Au bout du compte, les deux équipes se sont quittées dos à dos avec trois buts et une exclusion de chaque côté. Une parité parfaite!

«Je peste vraiment sur les deux premiers buts encaissés, insistait Éric Picart, coach de Givry. Nous aurions aussi dû tuer la partie sur notre deuxième penalty. [...]Mais c’est un bon point vu que nous ne nous sommes pas entraînés en semaine.»

 

 

Exclu après une minute, la star Tchité, la remontada de Spy, 26-0 en Coupe: le meilleur du foot local
Le malchanceux Steven Frère. Léva
On peut se demander ce que cette rencontre aurait donné si Mormont était resté à onze plus longtemps.

On joue en effet à peine depuis… 60 secondes que Steven Frère, le portier du Racing, touche le ballon de la main en dehors de son rectangle.

L’arbitre central n’hésite pas et sort la rouge. Sur le coup franc qui suit, botté par Legros, Delmotte est prompt pour ouvrir la marque (1-0).

Mormont parviendra malgré tout à égaliser avant que Stockay ne prenne le large à l’heure de jeu pour finalement s’imposer 3-1.

 

 

Gouvy: un coup de bol, un coup d’éclat et une simulation grossière

Exclu après une minute, la star Tchité, la remontada de Spy, 26-0 en Coupe: le meilleur du foot local
Baski Issa s’est fait remarquer en bien et… en moins bien. Mathieu Peltgen
Entre Gouvy et Sart, ce fut un vrai derby de P1 luxembourgeoise avec son lot de tacles, de rouspétances et de coups d’épaule bien sentis. Au total, neuf cartes jaunes ont été sorties de la poche de M. Bressard.

Ce qui a fait la différence dans ce derby, c’est un brin de réussite. Dès la 4e, le centre brossé de Demarteau n’est dévié par personne et le ballon s’en va mourir au deuxième poteau, laissant Prince pantois.

Pour le 2-0, Issa, peu à son affaire jusque-là, place une accélération dont il a le secret avant de redresser un centre en retrait mortel pour Schmitz. Ce dernier décroise du gauche dans le petit filet opposé.

Après son bel assist, c’est pour une grossière simulation qu’Issa se fait remarquer. Lambert le repousse très légèrement et Issa s’écroule comme s’il venait de prendre un uppercut de Mayweather. L’arbitre ne tombe pas dans le panneau et adresse une deuxième jaune à l’attaquant gouvion pour son cinéma. Malgré cette exclusion, Gouvy assure la victoire.

 

 

Un match déjà reporté pour un mariage arrêté par l’arbitre à la 86e

En P3D, l’équipe de Stéphanois B (Brabant wallon) avait demandé à reporter son affrontement contre Jandrain au dimanche en raison d’un mariage mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisque le match a été arrêté à la… 86e pour une altercation entre deux joueurs. «On a accepté leur demande pour jouer le dimanche mais ils n’ont pas été fair-play, regrette le T1 de Jandrain Bruno Beraerts. On était supérieur mais ils ont eu un coup de main de l’arbitre dans les dix dernières minutes.»

 

 

En P4 namuroise, le match opposant Havelange à Sommenoise a aussi été arrêté à la 85e alors que Havelange menait déjà 2-0. En cause, des coups volontaires portés par les joueurs de l’Entente Sommenoise. «Trois joueurs ont été exclus à l’Entente Sommenoise. L’adversaire a fait preuve de beaucoup d’agressivité et de gestes limites», indiquait l’entraîneur visité Jean-Philippe Paul.

Dames: Chastre sans pitié pour les Louves, Beauraing en plante 26!

En D2B, les joueuses de Chastre (Brabant wallon) n’ont pas eu à forcer leur talent avec un succès 0-11 sur la pelouse de La Louvière. Cinq buteuses différentes et un quintuplé de Jubary. «C’était un match relativement facile», a avoué le T1 chastrois. On veut bien le croire.

 

+ LIRE | Onze buts : excellent pour la confiance !

 

En région namuroise, les dames de Beauraing ont littéralement atomisé Rienne sur le score de 26-0 lors de la Coupe de la Province. Les Beaurinoises se sont fait plaisir avec notamment un quintuplé de Ninin, un quadruplé de Marchal, un triplé pour les deux sœurs Dasty et quatre doublés.