RENDEUX

Double meurtre de Ronzon: l’affaire bientôt examinée par la cour d’assises d’Arlon

Double meurtre de Ronzon: l’affaire bientôt examinée par la cour d’assises d’Arlon

Le jeune enfant du couple se trouvait aussi dans la maison lorsque ses parents se sont fait tuer. EdA

Les trois personnes qui ont été inculpées après le double homicide commis à Rendeux en août 2016 ont comparu lundi devant la chambre des mises en accusation de Liège dans le cadre de la procédure de renvoi devant la cour d’assises. Le procès devrait se dérouler à Arlon en 2019.

Nathan Kettani et Vinciane Lamoot, tous deux âgés de 26 ans, avaient été tués le 12 août 2016 dans leur habitation de Rendeux. L’homme avait été tué de 149 coups de couteau tandis que sa compagne avait été noyée dans la baignoire. Les faits s’étaient déroulés alors que le jeune enfant du couple se trouvait aussi dans la maison.

Les enquêteurs avaient initialement songé à un crime passionnel. Mais trois personnes avaient finalement été inculpées dans le cadre de cette affaire. Radwan Elmi-Galib (29 ans) et Sébastien Kesteman (30 ans) devraient répondre d’un meurtre tandis que Jennifer S. serait poursuivie pour complicité de meurtre.

«Leur comparution devant la chambre des mises en accusation de Liège constitue la dernière étape de la procédure classique en vue du renvoi de l’affaire devant la cour d’assises du Luxembourg à Arlon», a confirmé Me Renaud Duquesne, avocat d’un des futurs accusés.

Le rôle joué par les accusés lors des faits ainsi que leurs motivations devront être déterminés lors du procès. Ce procès aura lieu en 2019 mais sa date précise doit encore être déterminée en fonction du calendrier judiciaire qui devrait compter de nombreux procès d’assises dans le ressort de la cour d’appel de Liège.

L’arrêt de renvoi est attendu le 19 novembre.