RALLYE DU CONDROZ

Stéphane Lefebvre remporte son premier Condroz, avec la manière

Stéphane Lefebvre remporte son premier Condroz, avec la manière

Avec le Jehaytois Xavier Portier, Stéphane Lefebvre a mené le Condroz quasi de bout en bout. Heymans

Souverain dans les moments clés, Stéphane Lefebvre a mené sa Citroën C3 R5 jusqu’à une première victoire finale sur le Rallye du Condroz.

Il y aura eu un petit suspense du début à la fin de ce 45e Rallye du Condroz, mais c’est finalement très logiquement le pilote français Stéphane Lefebvre, accompagné du Jehaytois Xavier Portier, qui remporte l’épreuve. Son premier succès en terres condrusiennes.

Une victoire attendue car le pilote Citroën s’est emparé de la tête du classement général dès la deuxième spéciale pour ne plus jamais la céder. Mais malgré cette avance constante, le duo n’a jamais pu se relâcher. La faute à un Adrian Fernémont très régulier ce week-end et toujours dans les rétroviseurs de Stéphane Lefebvre. Malgré une petite frayeur en fin de 17e spéciale à Villers-le-Bouillet et un bris d’amortisseur, le pilote français a pu regagner son assistance et aller au bout du rallye.

À 26 ans, Stéphane Lefebvre remporte son premier Rallye du Condroz à l’occasion de sa quatrième participation (il avait terminé 2e en 2015 et en 2016).

Le podium est ainsi complété par le Namurois Adrian Fernémont et le Liégeois Cédric Cherain.

Nul doute que, vu les tragiques événements de la veille, la fête sera nettement plus modérée dans tout le paddock. Mais la ligne sera bien inscrite au palmarès du pilote français.

Le podium

1. Stéphane Lefebvre / Xavier Portier (Citroën C3 R5) en 1:46:55.7 2. Adrian Fernémont / Samuel Maillen (Skoda Fabia R5) à 00:14.2 3. Cédric Cherain / Filip Cuvelier (Skoda Fabia R5) à 00:26.9.

Toutes les réactions seront à lire dans L’Avenir de ce lundi 5 novembre, sur tablette, smartphone ou PC