FOOTBALL

Ivan Santini (Anderlecht), touché au mollet, incertain contre Lokeren

Ivan Santini (Anderlecht), touché au mollet, incertain contre Lokeren

BELGA

«Santini ne s’est pas entraîné il a un problème au mollet». Hein Vanahezebrouck a annoncé mardi l’état de l’actuel Taureau d’or de la compétition (9 buts).

Il est intervenu lors de la conférence de presse à deux jours de la visite de Lokeren à l’occasion de la 13e journée du championnat, jeudi à 14h30. «Il a reçu une injection hier (lundi). Il faut se poser la question de savoir s’il sera prêt.»

Le coach anderlechtois a évoqué aussi l’état de ses autres attaquants. «Offensivement pour le moment il ne reste que Dhauholou, qui a joué une heure avec les espoirs et le reste est incertain.» Évoquant les autres attaquants, HVH a résumé: «Pour le moment, Dimata s’est entraîné individuellement. Bakkali a essayé de faire quelque chose mais c’est difficile vu sa récupération physique. Il est encore malade. Il va vraiment falloir attendre du progrès. Dauda n’a pas pu jouer hier (lundi) parce qu’il a aussi une blessure.»

Seule nouvelle réconfortante pour le technicien anderlechtois au niveau de son secteur offensif: «On a encore deux jours avant le match. J’espère pouvoir récupérer quelqu’un.»

Vanhaezebrouck a aussi parlé des blessés. «Cobbaut, Morioka et Delcroix ont recommencé pour la première fois quelques exercices en plein air. Il reste beaucoup de travail pour les coachs chargés de la revalidation.»