BRUSSELS AIRPORT

Grève chez Aviapartner: 130 vols annulés à Brussels Airport lundi

Grève chez Aviapartner: 130 vols annulés à Brussels Airport lundi

Pour savoir s’ils peuvent se rendre ou non à l’aéroport, les passagers du jour sont appelés à prendre contact avec leur compagnie aérienne. BELGA (ILLUSTRATION)

Quelque 130 vols sur 630 prévus lundi à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem ont été annulés en raison d’une grève de bagagistes débutée jeudi soir, a indiqué Brussels Airport, la société qui exploite l’aéroport.

Personne n’a demandé à passer la nuit à l’aéroport. «Nous n’avons été informés d’aucune demande en ce sens, nous n’avons donc pas installé de lits. Mais bien sûr il se peut que des passagers y aient passé la nuit de leur propre initiative», indique la porte-parole.

Pour savoir s’ils peuvent se rendre ou non à l’aéroport, les passagers du jour sont appelés à prendre contact avec leur compagnie aérienne.

La direction de l’aéroport leur demande également de ne pas encombrer le terminal des départs, mais de se renseigner depuis chez eux.

L’arrêt de travail des employés de la société belge Aviapartner, qui réclament de meilleures conditions de travail, a déjà entraîné de nombreuses annulations vendredi, samedi et dimanche. Une trentaine de compagnies, dont Etihad Airways, TUI Fly ou Turkish Airlines, qui sous-traitent à Aviapartner le chargement et le déchargement des bagages en soute, sont concernées par ces perturbations.

Aviapartner est avec Swissport un des deux prestataires opérant à Zaventem pour les bagages. TUI fly a annoncé dimanche qu’elle ferait appel à son propre personnel pour s’occuper des bagages de ses passagers.