MOUSCRON

PHOTOS | Un convoi d’éoliennes perdu sur la place de Mouscron

Le convoi entre Zeebruges et Maubeuges est passé par le centre-ville de Mouscron. Comme raccourci, il y avait mieux...

PHOTOS | Un convoi d’éoliennes perdu sur la place de Mouscron
Un imposant moyeu en pleine rue de Tourcoing. EdA
Il est aux alentours de minuit, dans la nuit de lundi à mardi, lorsqu’un convoi impressionnant de six à sept poids lourds transportant d’énormes pièces d’éoliennes se retrouve perdu en plein centre-ville de Mouscron!

Ce serait un chantier autoroutier qui aurait imposé cette déviation. Ensuite, le GPS se serait visiblement emballé en proposant le chemin le plus court... mais aussi le plus compliqué!

D’autres pistes sont évoquées: la non-envie de passer par le péage et une autorisation qui n’aurait pas été demandée afin d’emprunter obligatoirement certaines routes et autoroutes pour pareil convoi.

De la tôle froissée

Les camions portugais ont mis plus d’une heure rien que pour remonter toute la rue de Tourcoing puis à manœuvrer très difficilement afin de s’engager dans la Grand-place.

Ils ont failli abîmer la cabine électrique en haut de la rue de Tourcoing. Si l’accident n’est pas survenu, il y a par contre eu de la tôle froissée sur des véhicules présents sur le parcours.

Quand le collège échevinal fait la circulation jusqu’à une heure du matin!

Après un conseil communal long, ce lundi soir, les échevins Cloet, Valcke et Harduin se trouvaient justement sur la Grand-place au moment du passage insensé. Ce sont eux qui ont géré la circulation en attendant l’arrivée de la police.

Par chance, l’échange a pu être aisé avec les camionneurs étrangers puisqu’une policière mouscronnoise sur place pratiquait la langue de Vasco de Gama et de Magellan, des aventuriers qui ont eu plus de facilités à trouver leur chemin à l’aide d’une simple boussole...

Heureusement que les premières pierres bleues n’étaient pas encore placées sur le futur forum hurlu...