INSOLITE

VIDÉO | Quand le chanteur des Red Hot Chili Peppers s’en prend à Chris Paul et aux Rockets

VIDÉO | Quand le chanteur des Red Hot Chili Peppers s’en prend à Chris Paul et aux Rockets

Anthony Kiedis, grand fan des Lakers. Photo News

Anthony Kiedis, chanteur des Red Hot Chili Peppers et grand fan des Lakers de Los Angeles, recadré par la sécurité pendant la bagarre ayant opposé Chris Paul à Rajon Rondo.

Dans le petit monde la NBA, le Staples Center est «the place to be» pour une large frange des vedettes de la culture populaire américaine et il n’est donc pas rare de trouver dans ses travées quelques stars arborant le blason de la franchise californienne des Lakers de Los Angeles sur le blouson.

VIDÉO | Quand le chanteur des Red Hot Chili Peppers s’en prend à Chris Paul et aux Rockets
Jack Nicholson et son fils Ray étaient évidemment au Staples Center le week-end dernier. AFP

Parmi les inconditionnels, figure notamment l’acteur Jack Nicholson. Il n’est pas rare non plus d’y croiser Leonardo Di Caprio, Denzel Washington ou encore Andy Garcia. Mais il n’y a pas qu’Hollywood qui peuple les bancs du Staples Center et le monde de la musique y est lui aussi plutôt bien représenté.

En tant que grand fan des maillots pourpre et or, Anthony Kiedis, le chanteur des Red Hot Chili Peppers qui arpente régulièrement le «courtside» des Lakers, était bien sûr de la partie le week-end dernier pour la première du King, LeBron James, à domicile.

Mais durant la rencontre émaillée par la bagarre qui a opposé les Lakers Rajon Rondo et Brandon Ingram au meneur des Rockets Chris Paul, le «Red Hot» a dégainé insultes et doigts d’honneur à l’encontre du joueur de Houston au moment de son éjection du parquet par les arbitres, égratignant au passage quelques supporters adverses du même genre de réactions.

Un comportement rapidement «recadré» par un responsable de la sécurité mais qui a eu le don d’amuser les autres fans des Lakers situés autour de la star…