BASKET

L’Hapoël Tel Aviv sanctionné après les incidents à Charleroi

L’Hapoël Tel Aviv sanctionné après les incidents à Charleroi

Illustration BELGA

Des supporters israéliens avaient semé le trouble lors du match retour, interrompant la partie durant une demi-heure et occasionnant quelques dégâts au Spiroudôme.

Le club israélien de l’Hapoël Tel Aviv a été sanctionné par le département de la Ligue des Champions (BCL) de la Fédération internationale de basket (FIBA) après les incidents survenus à Charleroi le 24 septembre lors de la rencontre du premier tour préliminaire de la compétition. Le club israélien s’est vu infliger une rencontre à huis-clos avec sursis, long de trois ans, ainsi qu’une amende de 10.000 euros. La BCL l’a annoncé à Belga mardi matin.

Des supporters israéliens avaient semé le trouble lors du match retour, interrompant la partie durant une demi-heure et occasionnant quelques dégâts au Spiroudôme. Les forces de l’ordre avaient dû intervenir en faisant usage de gaz lacrymogène pour calmer les supporters visiteurs. Deux policiers ont été légèrement blessés et un supporter a été arrêté administrativement.

Le Spirou Charleroi s’était qualifié pour le deuxième des trois tours qualificatifs de la Ligue des Champions en prenant la mesure de Tel Aviv 73-59 après une défaite 76-73 à l’aller. Les hommes de Bryan Lynch avaient ensuite battu les Danois de Bakken Bears avant d’échouer aux portes de la compétition contre les Espagnols de Murcie.

Reversés en FIBA Europe Cup, les Carolos ont perdu leur première rencontre du groupe C contre les Turcs de Pinar Karsiyaka et affronteront mercredi une autre formation turque, celle d’Istanbul BBSK.