Nick Gomand travaillait dans les cuisines, il y a 18 ans encore au Centre de traumatologie à Bruxelles. C’est là qu’est née l’idée de l’association Bike’er’Nick qui vient en aide aux motards handicapés de la route.

«J’ai constaté, à l’époque, que ces grands accidentés ne recevaient plus de visite de leurs amis et famille après 6, 12 ou 18 mois d’hospitalisation. J’ai alors décidé de leur rendre visite. Très vite, j’ai décidé aussi d’organiser la Balade des accidentés en juin, notamment en compagnie de Mike, ancien animateur en radio qui a été accidenté il y a déjà plusieurs années. La balade se fait en trike, sorte de grosse moto tricycle biplace qui nous permet de transporter les anciens motards handicapés pour une belle balade familiale entourés de nombreuses motos». Le départ de cette promenade se fait à Bierges sur la E411. Les paraplégiques y sont transportés dans des minibus du CTR. Pas moins d’une centaine de motards les accompagnent sur les quelque 120 km parcourus. Un kiné et un ergothérapeute font partie de l’escapade. Pour les accidentés, c’est une belle journée qui leur permet de sortir de leur quotidien. Le tout se fait avec l’autorisation des médecins bien évidemment.

Nick Gomand rend visite tout au long de l’année, avec quelques autres bénévoles à une quinzaine d’accidentés qui changent au fil des ans, et organise également une activité pour, Noël.

Toutes ces activités sont gratuites. Pour les financer et surtout pour garder son indépendance et sa liberté, Nick organise tous les ans, le souper de l’ASBL qui vient d’avoir lieu le 20 octobre.

Une concentration de motards est également prévue en août prochain à Walhain.

Autant dire que Nick recherche constamment des bénévoles et que tous les dons sont les bienvenus!

Bike’er’Nick sur Facebook

0496 44 41 39 – www.bikernick.com