JOGGING

Une très belle édition des Crêtes La Hulpoises

La 37e édition des Crêtes La Hulpoises a rencontré un beau succès dimanche matin. Sous le soleil et avec de nombreux participants.

C’est la quatrième année que l’ASBL D-Foulées organise les Crêtes La Hulpoises. «On a repris l’organisation de Louis Vercauteren, explique Charles Philippot, l’un des organisateurs. On a organisé les Crêtes avec lui la première année et c’est la troisième année que l’on fait ça, nous-mêmes.»

La météo était optimale ce dimanche matin. «Il y avait 780 inscrits pour les deux distances de 18 et 10 kilomètres alors que 120 enfants ont participé aux petites Crêtes, une course de 2,3 kilomètres.»

355 coureurs ont terminé le grand parcours. Aurélien Lauwers l’a emporté en 1h06’23’’ alors que la première femme est Juliette Champion, une habitante de La Hulpe, qui termine en 1h14’23’’.

Au niveau de la petite distance, ils sont 311 à avoir franchi la ligne d’arrivée. Mathieu Benoît fut le plus rapide (36’29’’) chez les hommes, comme Caroline Papi (43’07’’) chez les dames. «Comme l’année dernière, les bénéfices seront reversés à l’ONE et à l’école communale», termine Charles Philippot.

Les classements
10 km - 18 km