Football

P1 Namur en direct: Nismes toujours en tête, Ligny renoue avec la victoire

P1 Namur en direct: Nismes toujours en tête, Ligny renoue avec la victoire

Motte (en bleu) et Spy affrontent Rochefort dimanche. EdA - Dominique Lambrechts

Samedi, Loyers et Gedinne se sont imposés d'une courte tête. Dimanche, place au leader nismois et au choc entre Spy et Rochefort.

Samedi 20h :

Profondeville - Gedinne: 0-1
But: Pisvin (0-1, 88e).

"Circulez, y a rien à voir" : c’est ce que les supporters ont dû se dire jusqu’à la 88e, moment choisi par Pisvin pour donner la victoire à Gedinne de la tête.

Loyers - Rhisnes: 2-1

Buts: Renard (1-0, 12e; 2-0, 14e), Braibant (2-1, 60e)

La rencontre ne pouvait pas mieux commencer pour Loyers avec un doublé de Renard dans le premier quart d’heure. Toutefois, les visités se sont fait peur durant la dernière demi-heure après la réduction du score de Braibant. Loyers s’impose finalement d’une courte tête et reprend provisoirement la tête du classement à Nismes, en attendant son match contre Arquet dimanche.

À noter, la sortie sur blessure de l’arbitre Meddouri avant la pause.

Dimanche 15h :

Spy - Rochefort 1-1  

Buts : Paris (1-0, 68e), Labar (1-1, 90e sur pén)

Carte rouge : Brouir (Spy, 83e)

Après quelques petites occasions imprécises en première période et un pénaly loupé par le visiteur Marion, le sommet de cette journée s'est animé durant le second acte. Paris a donné l'avance à ses couleurs. Spy n'a pas pu faire le break et s'est retrouvé à dix avec l'exclusion de Brouir. Rochefort a profité d'un second pénalty pour égaliser via Labar dans les tous derniers instants de la partie. Un bon point pour les Marcassins qui leur permet de rejoindre Grand-eez à la quatrième place tandis que Spy reste calé sur la troisième marche du podium.

Molignée - Wépion 3-2

Buts : Meunier (1-0, 32e et 3-2, 62e sur pén), Dardenne (2-0, 44e), Bridoux (2-1, 50e), Tadjenant (2-2, 53e)

Carte rouge : Beguin (Wépion, 68e)

Un match fou qui a vu les Molignards prendre deux longueurs d'avance avant le repos. Wépion a fait basculer le match en début de second acte en égalisant en l'espace de trois minutes. Meunier a inscrit son second but personnel à l'heure de jeu pour offrir trois unités à ses couleurs. Molignée se donne de l'air en bas de tableau tandis que Wépion tarde toujours à décoller. 

Ligny - Pesche 3-0

Buts : Bisanti (1-0, 27e et 3-0, 84e), M. Adam (2-0, 59e)

Ils attendaient ça depuis le 25 août ! Les Lignards, on enfin rénoué avec le succès. Bisanti d'un doublé et M. Adam permettent à la lanterne rouge de s'imposer et relancent la machine qui revient à une unité de Profondeville, avant-dernier. Pesche reste calé en milieu de tableau.

Nismes - Arquet 3-2

Buts : Gavroy (0-1, 5e), Labeau (0-2, 27e), Cordioli (1-2, 48e et 2-2, 80e et 3-2, 82e)

Carte rouge : Mechach (Arquet, 35e)

Malmené en première période, Nismes a profité de l'exclusion rapide de Mechach pour inverser la tendance durant le second acte. Avec de nouveau un Cordioli en état de grâce ! Grâce à son triplé, l'attaquant Nismois permet à son équipe de garder la tête du classement.

Grand-Leez - Beauraing 0-1 

But : Evrard (0-1, 68e sur pén)

Un pénalty en seconde période permet à Beauraing de réaliser l'exploit sur le terrain de Grand-Leez. Une victoire qui permet à Beauraing de recoller au ventre-mou du classement et un coup d'arrêt pour Grand-Leez en haut de tableau.


Biesme - Flavion 4-2 FIN

Buts : Dache (1-0, 4e), Lamock (2-0, 15e CSC), Nzinga (3-0, 45e et 4-0, 47e), Helson (4-1, 51e et 4-2, 76e)

Cartes rouges : Chamkha (Biesme, 89e) et Sybille (Flavion, 89e)

Au terme d'une grosse première mi-temps, les visités menaient par trois buts d'écart. Nziga portant même l'avance à quatre longueurs dès la reprise. Flavion a poussé par après, mais les deux buts de Helson furent insuffisants pour inverser la tendance.