La plaque métallique du monument du Tumulus a été dérobée. Les habitants du quartier sont tristes…

Elle a probablement été convoitée par des voleurs de métaux. La plaque métallique du petit monument du quartier du Tumulus a disparu. Il s’agit vraisemblablement d’un vol. «C’est en passant devant le monument mercredi après-midi que j’ai constaté qu’elle n’était plus là», indique Loïc Bonnechere, le président de ce quartier.

Le jeune homme a alors fait sa petite enquête pour, très vite, remarquer que la plaque inaugurale avait sans doute été volée. «J’ai d’abord cru qu’elle avait été démontée par la Commune en vue de la nettoyer mais ce n’est pas le cas. Et puis une riveraine m’a dit qu’elle avait entendu comme un bruit métallique mardi vers 6h du matin… C’est sans doute à ce moment-là qu’elle a été volée. En tout cas, la veille au soir, elle était encore là.»

Outre le vol en tant que tel, cette disparition cause une certaine tristesse dans le quartier. «Ce monument fait partie du paysage, souligne Loïc Bonnechere. La plaque a été apposée il y a 60 ans, l’inauguration du quartier par le ministre Leburton. Les habitants y sont attachés car beaucoup se sont installés ici à cette époque-là et tout le monde passe devant chaque jour en quittant le quartier… Même si on nous met une nouvelle plaque, ce ne sera plus la même chose»