BRUXELLES

Une Bruxelloise joue 10 euros et remporte 17 millions d’euros à l’EuroMillions

Une Bruxelloise joue 10 euros et remporte 17 millions d’euros à l’EuroMillions

AP

Une quinquagénaire de Bruxelles vient d’empocher 17 millions à l’EuroMillions. Elle avait joué un Quick Pick pour 10 euros. Et pour une histoire de lunettes, elle ne pensait pas avoir tous les bons numéros.

Ce vendredi 5 octobre, une Bruxelloise d’une cinquantaine d’années n’imagine pas que les 10 euros qu’elle joue pour un Quick Pick à l’EuroMillions vont lui rapporter très très gros.

Comme le souligne la Loterie nationale dans son communiqué: «elle avait une chance sur 139 838 160 de gagner». Et la chance était donc avec elle puisque cette Bruxelloise a gagné 17 millions d’euros.

Mais c’est son mari qui lui a appris la bonne nouvelle, comme le raconte la Loterie: «n vérifiant, sans ses lunettes, les numéros le lendemain matin du tirage, elle ne voit que 4 bons numéros. Déjà très contente avec ce résultat, elle montre le ticket à son mari qui se rend compte directement qu’elle n’a pas 4 bons numéros mais bien les 5, en plus des 2 étoiles correctes!»

Sa famille et un voyage au Mexique

Ces 17 millions, elle veut en faire profiter sa famille, «dont sa sœur qu’elle a prévenue en premier. Elle souhaite également bien garder les pieds sur terre».

Notre veinarde, passionnée de football, souhaite rester anonyme mais nous pouvons dire que l’un de ses souhaits est de voyager, notamment au Mexique.

C’est le troisième jackpot EuroMillions en Belgique en 2018. Un Liégeois avait remporté le jackpot de 17 millions d’euros au tirage du 10 avril 2018 et un jeune flamand avait quant à lui remporté 107 millions le 21 août dernier.

Le plus grand gagnant EuroMillions de Belgique a empoché 168 millions d’euros le 11 octobre 2016. Le deuxième plus gros gain belge est le jackpot de 153 millions d’euros tombé le 2 juin 2017.