MUSIQUE

Album posthume de Johnny: Laeticia «fait partie de l’équipe»

L’album posthume de Johnny Hallyday, «Mon pays c’est l’amour», a été présenté à la presse ce lundi soir. Une occasion pour évoquer la place de Laeticia, dernier amour de l’artiste.

Ce lundi soir, une conférence de presse était organisée à Paris pour présenter l’album posthume de Johnny Hallyday aux journalistes. Toute l’équipe qui a accompagné Johnny dans la production de son dernier album était présente. Une production très délicate, après la mort du chanteur, comme l’explique Maxim Nucci: «C’était épouvantable. On devait travailler ses textes qui d’un coup prenaient un autre sens. On a beaucoup pleuré.»

Présentée comme directrice artistique sur l’album, Laeticia Hallyday n’était pas à la conférence de presse. Une journaliste de RTL a tenu à en apprendre davantage sur son implication dans le projet.

«Elle gère surtout l’image de Johnny, explique le manager Sébastien Farran. Elle a toujours été présente dans un processus de réconfort par rapport à Johnny car il avait beaucoup de doutes. Elle a toujours été là. Elle fait partie intégrante de l’équipe.»

Et Bertrand Lamblot, l’autre directeur artistique de confirmer: «Elle a toujours été là pour le motiver et le pousser, avec une grande bienveillance».

«Mon pays c’est l’amour» sortira ce vendredi 19 octobre. Il dure 37 minutes et 29 secondes. Après un long silence, Laeticia prendra place sur le plateau du JT de TF1, vendredi soir, pour promouvoir l’album.