PERWEZ

VIDÉO | Jordan Godfriaux, l’homme qui a détrôné André Antoine: «J’ai reçu une ovation au MR»

Jordan Godfriaux ne peut cacher sa joie d’être le nouveau bourgmestre de Perwez: «C’est extraordinaire ce qu’il m’arrive!»

Bien qu’il garde le triomphe modeste, Jordan Godfriaux, le nouvel homme fort de Perwez, ne peut cacher très longtemps un large sourire lorsqu’on évoque la victoire historique de la liste «Ensemble!» (une coalition MR et Écolo) qu’il a emmenée au scrutin communal de ce dimanche. C’est que l’exploitant agricole sait qu’il a frappé (très) fort en renvoyant André Antoine et sa liste DRC+ (à tendance PS-cdH) dans l’opposition.

«C’est extraordinaire de devenir bourgmestre de sa ville, sourit celui qui a récolté 1.696 voix de préférence (contre 1.281 pour André Antoine). La soirée d’hier (dimanche, NDLR) a été stressante mais j’en retiens surtout les moments de joie que j’ai partagés avec ma famille et mes colistiers.»

Loin de vouloir s’attarder sur la rivalité qui l’oppose à André Antoine, Jordan Godfriaux veut désormais «aller de l’avant» et «mener à bien les projets» que lui et ses partenaires ont listé pour Perwez. En sachant d’ores et déjà qu’il pourra compter sur le soutien indéfectible d’Olivier Chastel et des autres cadres du MR, son parti. Ceux-là même qui lui ont fait «une ovation ce matin lors du bureau du parti».

Signe, une fois encore, que la victoire de ce 14 octobre a dépassé les frontières de la commune brabançonne.

+ Plus d’informations à lire dans L’Avenir de ce mardi 16 octobre, sur tablette, smartphone ou PC