PEOPLE

Mariage d’Eugenie: une mariée sublime, Fergie en vert et Kate ébouriffée

La Princesse Eugenie n’a pas à rougir face à Meghan Markle: non contente d’épouser son prince charmant dans la même chapelle St George du château de Windsor elle portait, elle aussi une robe de couturier bien plus renversante que celle de la duchesse de Sussex.

C’est au créateur Peter Pilotto, établi à Londres depuis 2007 et diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, que l’on doit cette splendide robe tout en volumes structurés.

Le corset laissait apercevoir les épaules d’Eugenie et se prolongeait en un large décolleté dans le dos. Pour réaliser cette robe, Peter Pilotto et son associé Christopher De Vos ont puisé dans les archives des mariages royaux pour créer une robe à la fois traditionnelle et moderne.

La robe était brodée de motifs végétaux reprenant le trèfle, symbole de l’Irlande dont est issue la famille de la princesse, mais aussi le chardon, symbole de l’Écosse que les fiancés apprécient particulièrement ainsi que le lierre et la rose blanche d’York, les emblèmes des jeunes mariés.

Contrairement à Meghan Markle ou Kate Middleton, la princesse Eugenie ne portait pas de voile mais bien la tiare Greville signée Boucheron et prêtée pour l’occasion par la reine Elizabeth II qui la tient de sa mère.

+ Mariage d’Eugenie: les invités et les stars s’envolent