Le débrief du jour : 19 inculpés dans le scandale du foot belge | Enquête après l'incendie d'un F16 | Les carburants changent de noms

Le débrief du jour : 19 inculpés dans le scandale du foot belge | Enquête après l'incendie d'un F16 | Les carburants changent de noms

Photo News

Dix-neuf personnes sont inculpées dans le vaste scandale qui touche le football belge, le parquet ouvre une enquête après l'incendie qui a détruit un F16 à Florennes, les carburants ont changé de noms, grève du zèle des policiers : voici ce qui a fait l'actualité ce vendredi.

1

Scandale dans le football belge: dix-neuf personnes sont inculpées

Suspicion de fraude dans le milieu du football: dix-neuf personnes sont inculpées dans le vaste scandale, annonce le parquet fédéral. Neuf d’entre elles ont été placées sous mandat d’arrêt.

+ Plus d'infos ici

+ NOTRE DOSSIER | Fraude et corruption dans la foot belge

 

2

Incendie d’un F16: le parquet fédéral a ouvert une enquête

Le parquet fédéral a ouvert une enquête après l’incendie qui a totalement détruit un F16 de la base de Florennes ce jeudi soir, confirme-t-on au parquet fédéral.

+ Plus d'infos ici

 

3

Changement de noms des carburants

C’est aujourd’hui que la nouvelle nomenclature des carburants entre en vigueur. En clair, ne dites plus «diesel» mais «B7», ne dites plus «super» mais E10. Et les automobilistes, dans tout ça, ils s’y retrouvent? Coup de sonde à Namur ce matin.

+ Vidéo et plus d’infos ici

 

4

Grève du zèle de la police: malaise général, ras-le-bol, «fatigue»

Les policiers du pays mènent des actions de «contrôles pointilleux». Cette «grève du zèle» à l’appel du front commun SLFP-SNPS visait d’abord la période 06h30-08h30 mais en réalité c’est toute la journée que les policiers pourraient se montrer particulièrement zélés dans leur travail.

+ Plus d'infos ici

 

5

Avec son nouveau dépôt, Bruxelles ne manquera pas de sel cet hiver

La région bruxelloise a présenté son nouveau dépôt de sel pour l’hiver qui arrive. Il est trois fois plus grand qu’avant et le sel arrive désormais par bateau, 24h sur 24. Les cyclistes ne seront plus oubliés.

+ Plus d’infos ici