Meurtre à Charleroi: la police lance un appel à témoin

BELGA

Un homme de 35 ans a été poignardé en plein coeur, dimanche à l’aube, dans une rue de Charleroi. Les forces de l’ordre lancent un appel à témoin et recherchent notamment un automobiliste qui s’est arrêté pour servir d’interprète entre la victime et les secours.

Dimanche, peu avant 05h00 du matin, Youssef Azaroual, un homme âgé de 35 ans, a été victime d’une violente agression. Poignardée en plein coeur, la victime est décédée de ses blessures à l’hôpital.

Vers 03h30, ce jeune homme vivant en Belgique depuis quatre mois a quitté à pied le domicile parental situé dans le centre de Charleroi pour se rendre à Montignies-sur-Sambre. Peu avant 5h00, il a été retrouvé à la hauteur du magasin Lidl, dans la rue de Montigny à Charleroi.

Selon la police judiciaire fédérale, qui lance un avis de recherche, Youssef Azaroual aurait pu être agressé dans le sentier situé entre le magasin et la société IGRETEC, à la frontière de Montignies-sur-Sambre. Il portait une casquette du club de basket des «Chicago Bulls».

Lors de l’intervention des services de secours, une Ford Focus grise s’est arrêtée. Le conducteur a discuté en arabe avec la victime et a servi d’interprète aux ambulanciers. L’automobiliste provenait de Montignies-sur-Sambre et se dirigeait vers Charleroi. Les enquêteurs demandent à cette personne de se manifester.

Il est aussi demandé à tout témoin potentiel ou à toute personne qui aurait des informations sur ce meurtre de contacter les enquêteurs via le numéro gratuit 0800 30 300 ou via avisderecherche@police.belgium.eu. La discrétion est assurée.