Deux voleuses abusent de la bonté d’une octogénaire

Photo News

Deux personnes issues de la communauté du voyage ont dérobé plus de 700 euros à une octogénaire mercredi dernier à Seraing, a indiqué jeudi matin le parquet de Liège.

Il était près de 11h00 le 3 octobre dernier quand une dame âgée de 83 ans s’est rendue dans un commerce situé à Seraing. Elle a alors remarqué que deux femmes issues de la communauté des gens du voyage la suivait. Après avoir fait ses achats, elle est sortie de l’établissement pour regagner son domicile.

Une fois chez elle, une des suspectes a frappé à sa porte en prétextant qu’elle ne se sentait pas bien et qu’elle voulait s’asseoir pour se reposer. L’octogénaire lui a permis d’entrer quelques minutes avant de la laisser partir. Quelques heures après les faits, la victime s’est rendu compte que sa carte bancaire avait disparu et a signalé les faits à la police et au magasin où elle s’était rendue.

Dans l’intervalle, les deux suspectes en ont profité pour retirer plusieurs fois de l’argent pour un montant total de 725,40 euros. Quelques jours après les faits, elles sont retournées au magasin où elles avaient suivi la vieille dame. Repérées par le personnel, celui-ci a appelé la police qui les a interpellées. Les voleuses ont reconnu les faits.