FOOTBALL - JUSTICE

Mogi Bayat arrêté par la police: plusieurs dossiers évoqués

Mogi Bayat arrêté par la police: plusieurs dossiers évoqués

Mogi Bayat a été interpellé par la police. Reporters

Mogi Bayat, le célèbre agent de joueurs, a été arrêté ce mercredi matin. Les raisons de son interpellation n’ont pas été précisées mais il se pourrait que les faits reprochés soient assez importants. D’autres grands noms du football belge ont d’ailleurs été arrêtés.

 

 

L’information fait grand bruit dans le milieu du football belge: Mogi Bayat, un des agents de joueurs les plus influents du championnat belge, a été interpellé ce mercredi matin.

À l’heure actuelle, il est impossible de connaître avec précision les raisons qui ont poussé la police à interroger l’ancien manager général du Sporting de Charleroi (2003-2010). Le parquet chargé de l’affaire refusant de «commenter plus en détail» les faits qui sont reprochés à l’ancien Zèbre.

Une enquête sur Anderlecht, Bruges et le Standard

Toutefois, l’enquête menée par la justice ne semble pas se limiter uniquement à Mogi Bayat.

En effet, là où «Het Nieuwsblad» croit savoir que le frère de Mehdi Bayat est suspecté de fraude fiscale, la RTBF évoque une affaire de matches truqués.

Dans tous les cas, comme le confirme «L’Echo», d’autres personnalités du football belge, dont Herman Van Hoolsbeeck, l’ancien dirigeant d’Anderlecht, Ivan Leko du Club de Bruges, l’agent de joueurs Dejan Vejlkovic (qui travaille surtout avec Malines et Lokeren) ou encore les arbitres Sébastien Delferrière et Bart Vertenten, ainsi que des dossiers concernant plusieurs clubs, dont le Standard, Anderlecht et le FC Bruges, seraient également dans le viseur de la justice.