Real Madrid: un «plan Courtois» pour Eden Hazard?

Courtois et Hazard bientôt à nouveau réunis? BELGA

Le mariage ne s’est pas concrétisé l’été dernier. Mais il reste dans l’air. Le Real Madrid envisagerait de recruter Eden Hazard dans les prochains mois.

Il avait été question de 170 millions d’euros, voire même d’un montant supérieur au record détenu par Neymar pour son passage du Barça au PSG en 2017 (222 millions). Mais le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid ne s’est pas matérialisé. Chelsea avait fermé la porte à son départ cet été et le capitaine des Diables rouges s’était fait une raison.

Real Madrid: un «plan Courtois» pour Eden Hazard?
D’après Marca, le Real veut s’inspirer du transfert de Courtois pour recruter Hazard l’été prochain, à un moindre prix car il sera à un an du terme de son contrat. -
Mais le Real n’a pas dit son dernier mot. D’après le journal Marca, le club espagnol va revenir à la charge en fin de saison prochaine. Et il compterait «s’inspirer du transfert de Thibaut Courtois». Le gardien de notre équipe nationale, récemment désigné meilleur gardien du monde, a quitté Chelsea pour un peu moins de 40 millions d’euros après le Mondial. Un montant jugé relativement bas quand on compare avec le transfer record du Brésilien Alisson Becker à Liverpool (72,5 millions) et qui s’explique par le fait que Courtois était en fin de contrat en 2019 et aurait donc été gratuit à cette échéance.

Eden Hazard sera dans le même cas de figure en juin prochain et ne compte pas rempiler chez les Blues. «Chelsea lui a proposé une prolongation à cinq reprises mais il a à chaque fois refusé. L’été prochain, il aura toutes les armes nécessaires entre ses mains pour que Chelsea accepte de négocier son départ au Real Madrid», affirme Marca.

Hazard, actuellement à Tubize avec les Diables qui affrontent la Suisse vendredi en Nations League, flambe actuellement en Angleterre avec 8 buts en 10 matches toutes compétitions confondues. Le Real est quant à lui à la peine depuis le départ de sa star Cristiano Ronaldo à la Juventus. Les Merengue ne sont que 4es en championnat avec 4 victoires en 8 matches.