HUY

Vol à la station-service de Comblain-au-Pont: le pompiste est libéré sous conditions

La chambre du conseil de Huy a statué: elle libère sous conditions Domenico Castronovo, le pompiste de Comblain-au-Pont qui a fait fuir des voleurs en tirant.

La chambre du conseil de Huy a suivi la plaidoirie de Me Pascal Rodeyns, le conseil de Domenico Castronovo, ce pompiste de Comblain-au-Pont, qui dans la nuit de jeudi à vendredi dernier a fait fuir cinq voleurs en tirant plusieurs coups de feu. L’un d’eux a mortellement touché un des voleurs présumés. Le pompiste a été privé de liberté et placé sous mandat d’arrêt du chef de meurtre.

Ce matin, le pompiste passait en chambre du conseil qui devait se prononcer sur son maintien en détention préventive. Son avocat, Me Pascal Rodeyns, a plaidé l’article 71 du code pénal sur la force irrésistible. Notant qu’il a été contraint d’arrêter ses voleurs. La chambre du conseil a rendu son avis et a libéré le Comblinois sous conditions. Lesquelles? «Je ne le sais pas encore», explique son conseil. Reste que le parquet peut toujours faire appel de la décision.

+ À LIRE AUSSI | Un dispositif policier particulier déployé ce matin