Un sixième mandat pour Gérard Couronné

Gérard Couronné (MR-cdH) EdA

Découvrez ce dimanche 14 octobre 2018 les résultats des élections communales à Genappe. Le bourgmestre sortant est Gérard Couronné (MR-IC). Les principaux candidats têtes de liste sont Bernard Löwenthal (Écolo), Jean-François Mitsch (Genappe Ensemble) et Alain Mathieu (PS).

 

 

Le bourgmestre sortant Gérard Couronné (MR-cdH) a été réélu ce dimanche à Genappe. Il obtient ainsi plus de 60% des voix de préférence. 

Le MR-cdH passe ainsi de 16 à 18 sièges. CréonsDemain décroche cinq sièges, soit deux de plus qu'en 2012.  Les socialistes de la liste PluS n'ont plus qu'un siège. 

 Ensemble obtient un siège. 

Bernard Löwenthal, tête de liste créonsdemain (Ecolo): "Ce résultat est en ligne avec nos attentes. On espérait avoir cinq sièges au moins, on en a cinq. Après, c'est vrai qu'on espérait que le MR ne soit plus en majorité absolue. Cela n'est pas le cas. Mais du reste, on est content de ce résultat. De manière générale, on constate qu'Ecolo gagne un peu partout dans le Brabant wallon. C'est positif parce que ce n'est pas seulement nécessaire, c'est indispensable pour l'avenir de notre planète. L'environnement doit être la priorité, au-dessus de toute autre préoccupation et Ecolo est le seul parti qui prône ça depuis toujours. Donc, c'est un signe d'espoir ces résultats. Enfin !"

"Les six prochaines années? On sera constructif, on tâchera d'inciter la majorité en place à faire une transition écologique. On a des compétences et l'expérience dans ce domaine pour le faire et on a l'espoir qu'ils nous écoutent et acceptent de travailler avec nous là-dessus."