ETTERBEEK

À peine posées, les affiches grossièrement vandalisées à Etterbeek

Des affiches électorales ont été vandalisées à Etterbeek ce mercredi. Elles étaient à peine posées. Écolo est visé, mais les autres partis ont aussi fait les frais de ces détournements insultants et grossiers.

Ce n’est pas le plus subtilement du monde que les affiches d’Ecolo-Groen ont été vandalisées ce 26 septembre à Etterbeek. C’est la liste verte elle-même qui dénonce ces actes grossiers sur Facebook.

Fait remarquable: il n’aura fallu qu’une heure pour que les visages des candidats soient attaqués au marqueur noir. Le parti écologiste explique en effet que les posters avaient été apposés par les services communaux à peine 60 minutes avant leur dégradation.

D’après la discussion qui s’est enclenchée sur Facebook suite à cette constatation, les verts n’étaient pas les seuls ciblés par cette «attaque» au marqueur. Tous les partis en ont fait les frais. D’aucuns ont donc conclu à un détournement de la part des écoliers en vadrouille du mercredi après-midi. S’il s’agit de second degré ou pas, rien n’est certain. L’acte pousse en tout cas d’autres internautes à s’inquiéter du climat d’homophobie, xénophobie ou grossophobie ambiant.

Contactée par nos confrères de BX1, la Commune explique que ses services observent les panneaux d’affichage chaque jour «y compris samedi et dimanche» pour «vérifier que tout est en ordre». De nouvelles affiches seront donc rapidement appliquées sur les tags.