BASKET-BALL

Le match entre le Spirou et Tel-Aviv dérape en tribune: deux policiers blessés

Le match entre le Spirou et Tel-Aviv dérape en tribune: deux policiers blessés

Deux policiers ont été légèrement blessés au cours de l’intervention qui se solde, ce mardi matin, par une arrestation administrative d’un supporter israélien intercepté avec une cagoule BELGA

Les débordements de supporters du Hapoel Tel Aviv ce lundi soir lors du match de premier tour préliminaire de Champions League de basket face au Spirou Charleroi ont fait deux blessés légers parmi les policiers intervenus.

+ VIDÉOS | Le match entre le Spirou Charleroi et l’Hapoël Tel-Aviv dégénère en tribune

Selon un nouveau bilan du porte-parole de la police locale de Charleroi, les débordements de supporters du Hapoel Tel Aviv ce lundi soir lors du match de premier tour préliminaire de Champions League de basket face au Spirou Charleroi ont fait deux blessés légers parmi les policiers intervenus.

«Deux policiers ont été légèrement blessés au cours de l’intervention qui se solde, ce mardi matin, par une arrestation administrative d’un supporter israélien intercepté avec une cagoule», note le porte-parole.

Les forces de l’ordre avaient dû intervenir et faire usage de gaz lacrymogène, après des échauffourées en tribune qui ont mené à l’interruption du match. La bagarre avait vraisemblablement éclaté lorsqu’un joueur de Tel Aviv a chuté accidentellement sur un spectateur carolo qui l’aurait repoussé violemment.

La rencontre a finalement repris et s’est achevée par une victoire des Spirou. Des ultras du Standard, qui étaient venus sur place pour en découdre avec des Carolos, n’ont semble-t-il pas été impliqués dans les échauffourées.