BASKET

VIDÉOS | Le match entre le Spirou Charleroi et l’Hapoël Tel-Aviv dégénère en tribune

Le match retour du 1er des trois tours préliminaires donnant accès à la Champions League entre le Spirou Charleroi et l’Hapoël Tel-Aviv a été arrêté à cause de violence dans les tribunes.

C’est le genre de scènes qu’on ne pensait jamais voir dans une enceinte de basket-ball en Belgique. La rencontre retour du 1er tour préliminaire de Ligue des champions entre le Spirou et Hapoel Tel Aviv a été interrompue pendant plus d’une demi-heure hier soir. En cause : le comportement déplorable de la centaine de supporters israéliens qui ont balancé des chaises sur le parquet. Les incidents se sont produits à la 35e minute de jeu (62-52), lorsqu’un supporter carolo a légèrement repoussé l’Américain adverse Holmes qui venait d’atterrir sur le premier rang des spectateurs après avoir commis une faute antisportive sur Hunt.

Il n’en fallut pas plus pour exciter les fans adverses qui avaient déjà scandé des « p… Charleroi » depuis le début du match.

S’en suivit l’intervention d’une dizaine de policiers qui durent utiliser des sprays pour faire évacuer les perturbateurs. Rapidement, c’est une bonne partie du Spiroudôme qui allait se mettre à toussoter alors que les joueurs rentraient se calfeutrer aux vestiaires.

+ MISE À JOUR | Deux policiers ont été blessés

Sur le coup de 22 h 30, les deux équipes revenaient sur le parquet pour disputer le money-time. Au final, Charleroi s’est qualifié pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions, en effaçant le retard de trois points concédés vendredi en Israël.

+ LIRE AUSSI | Les fans israéliens ternissent la qualif carolo