Enjeux, présentation des listes...

BELOEIL

Une course-poursuite digne d’un véritable James Bond à Basècles

Une course-poursuite digne d’un véritable James Bond à Basècles

Couchée sur le capot, la victime a tambouriné avec force sur le pare-brise de la voiture des malfrats. (Photo-prétexte) EdA - 40635685825

Lundi, vers 2 h 45, un habitant du quartier de la Chasse Noël, à Basècles, a poursuivi des voleurs jusque sur l’autoroute où ils ont fait demi-tour. Au préalable, l’homme avait été accroché par le véhicule des malfrats; couché sur le capot, il avait tambouriné sur le pare-brise...

Vers 2 h 45, lundi, un couple qui dormait à l’étage de son habitation dans le quartier Chasse Noël, à Basècles, a été réveillé par un bruit provenant de la rue. Regardant par la fenêtre, l’homme a constaté que le plafonnier de son véhicule Hyundai - garé devant la façade de sa maison - était allumé et il a été étonné d’apercevoir des papiers sur le siège passager.

Intrigué, il est descendu et une fois dans la rue, il a entendu le bruit d’un bib et d’un moteur que l’on mettait en marche au bout de sa rue. Il a compris que les voleurs allaient prendre la fuite et il s’est précipité vers sa voiture afin de tenter de bloquer le passage aux malfrats. Ces derniers ont démarré en trombe et forcé le passage; la victime s’est alors retrouvée couchée sur le capot de leur voiture. Sans perdre son sang-froid, la victime a tambouriné avec force sur le pare-brise jusqu’à le fissurer à hauteur du visage du conducteur.

En donnant un fort coup d’accélérateur, ce dernier parvint à faire chuter l’homme sur la route. Manifestement toujours très alerte, celui-ci est monté promptement dans un autre de ses véhicules assez puissant et s’est lancé à la poursuite de la voiture des voleurs.

Il a entamé une course-poursuite jusque sur l’autoroute de Mons mais une fois arrivé à hauteur du chantier ouvert peu après la montée d’autoroute, les malfrats ont fait demi-tour et sont repartis à contresens. La victime les a alors perdus de vue.