Le débrief du jour : la colère d'un éleveur de porcs | Pénurie de petites pièces | Stromae est papa

Le débrief du jour : la colère d'un éleveur de porcs | Pénurie de petites pièces | Stromae est papa

ÉdA – 301274946609

Un éleveur pousse un cri de colère concernant la peste porcine, les pièces de 1 et 2 centimes sont en pénurie, Stromae est devenu papa d'un petit garçon, Bellewaerde a perdu un lion : voici le condensé de l'actualité de ce lundi.

1

Peste porcine : le cri de colère d'un éleveur gaumais

La peste porcine africaine frappe la Gaume depuis plusieurs jours. La décision du ministre d'abattre les porcs domestiques situés dans la zone infectée provoque la colère des éleveurs, comme le démontre cette image captée en Gaume.

+ Plus d'infos ici

 

2

Pénurie de pièces d’un et deux centimes

La Belgique connaît une pénurie de pièces d’un et deux centimes mais n’est pas autorisée par l’Europe à produire des pièces supplémentaires.

+ Plus d’infos ici

 

3

Stromae est papa d’un petit garçon

Stromae et son épouse, Coralie Barbier, sont les heureux parents d’un petit garçon né ce week-end.

+ Plus d'infos ici

 

4

Le lion Figaro est mort à Bellewaerde: «Il était trop affaibli»

Le parc communique ce lundi avec émotion sur le décès de Figaro, unique lion mâle présent à Bellewaerde. L’animal, qui manquait d’appétit et souffrait d’une léthargie générale suite à une opération, a été euthanasié.

+ Plus d’infos ici

 

5

Tiger Woods, l’improbable et incroyable come-back

Un temps donné perdu pour le golf, Tiger Woods a retrouvé dimanche, à 42 ans, sa place au sommet: après quatre saisons désastreuses plombées par d’insupportables douleurs au dos, il a signé l’un des plus improbables come-backs de l’histoire, en remportant le prestigieux Tour Championship.

+ Plus d'infos ici