TOURNAISIS

Des jumeaux sur la liste provinciale MR de l'arrondissement de Tournai ?

Des jumeaux sur la liste provinciale MR de l'arrondissement de Tournai ?

Ne trouvez-vous pas qu’il y a un air de famille entre les candidats N° 5 et 7? EdA - 40634897193

À lire le folder déposé ce lundi dans les boîtes aux lettres, des jumeaux figureraient sur la liste MR pour la province de Hainaut.Il est vrai que les candidats 5 et 7 se ressemblent comme deux gouttes d’eau...

Vous êtes sans doute nombreux à avoir déjà reçu dans votre boîte aux lettres ce lundi, un folder intitulé «Je suis pour être positif, ça change», dans lequel le MR présente les candidats têtes de liste dans les différentes communes du Tournaisis ainsi que ceux qui figurent sur la liste provinciale pour le district de Tournai.

C’est sur cette dernière que figure une erreur qui a d’ores et déjà alimenté pas mal de «posts» sur les différents réseaux sociaux. En effet, les candidats 5 et 7, soit David Vaccari et Jean-Paul Caby affichent exactement la même tête. Bref, si l’on faisait fi de leur patronyme, l’on pourrait croire que le Mouscronnois et le Rongyssien possèdent exactement le même patrimoine génétique…

Vous l’aurez deviné, il s’agit bien entendu d’une erreur de mise en page d’autant plus étonnante tout de même que l’une des deux photos - soit celle qui est attribuée faussement à David Vaccari - a été recadrée en un plan plus serré.

L’erreur ne figure pas (ou plus?) sur le site Internet du MR.

Du côté de la liste concernant les candidats aux communales cette fois, on pourrait croire que le fait de ne pas avoir repris ni le nom, ni la photo, de Muriel Delcroix, tête de liste IC à Brunehaut, pourrait également être le fruit d’une erreur. D’autant que d’autres candidats MR ne se présentant pas sur une liste au nom officiel du parti mais sous un autre vocable comme GO à Antoing, ou Cel’Avenir à Celles, par exemple, sont bien présents sur le dit folder.

«Non, pour ce coup là, ce n’est pas une erreur, précise Muriel Delcroix, de Brunehaut, c’est qu’à la demande de l’ensemble des candidats de notre groupe IC, nous n’avons pas voulu figurer sur le tract MR afin de marquer de manière forte notre volonté d’ouverture. Notre liste IC-Brunehaut comprend d’ailleurs une majorité de candidats citoyens sans appartenance..»