FOOTBALL

Lukaku voit en Dimata son successeur chez les Diables: «Il me donnera le n°9 lui-même»

Lukaku voit en Dimata son successeur chez les Diables: «Il me donnera le n°9 lui-même»

Landry Dimata, le futur des Diables rouges? BELGA

Romelu Lukaku voit Landry Dimata comme son futur successeur à la pointe de l’attaque en équipe nationale.

Lors du dernier rassemblement des Diablotins (conclu par deux victoires), Proximus Sports – qui diffuse les rencontres des Espoirs – a rencontré le jeune Landry Dimata.

Auteur de trois buts avec les Diablotins lors des dernières rencontres, Landry Dimata ne cesse de se révéler en ce début de saison. Avec Anderlecht, il est décisif toutes les 122 minutes en championnat.

En pleine bourre, l’attaquant des Mauves est considéré comme le successeur de Romelu Lukaku à la pointe de l’attaque des Diables rouges par Big Rom himself. «Voilà le mec qui va prendre la relève dans deux ans», annonce le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale belge.

«

Il me dit que j’ai tout pour atteindre le très haut niveau et que je dois prendre ma carrière en main et garder cette mentalité de vainqueur

»

Une nouvelle phrase qui peut faire penser que Lukaku arrêtera de jouer avec l’équipe nationale après l’Euro. En effet, comme il l’avait affirmé au site Business Insider, Big Rom envisage de faire une pause avec les Diables rouges.

«Je pense que j’arrêterai après l’Euro. De nombreux jeunes joueurs sont mes concurrents et essayent de prendre ma place mais je ne veux pas la leur donner. Encore deux ans et ils pourront la prendre», avait affirmé l’attaquant des Red Devils.

Flatté, Dimata espère que les encouragements de Lukaku vont se concrétiser: «Il me le dit tout le temps. Il me dit qu’il me donne deux ans et puis je serai là-bas. Il me donnera le maillot n°9 lui-même. Il me dit que j’ai tout pour atteindre le très haut niveau et que je dois prendre ma carrière en main et garder cette mentalité de vainqueur».

Trois jeunes pour une place

Chez les U21, Dimata affiche des statistiques intéressantes. En dix matches, il a inscrit 5 buts et livré 3 passes décisives.

À 21 ans, Landry Dimata est l’avenir de l’attaque des Diables rouges. Mais Romelu Lukaku n’a que quatre ans en plus que lui et compte 43 buts et 9 assists en 77 matches avec les Diables.

En attendant, Michy Batshuayi, âgé de 24 ans, a déjà inscrit dix buts en 20 rencontres avec l’équipe nationale et pourrait bien être le successeur de Lukaku si ce dernier en venait à arrêter sa carrière chez les Diables rouges dans deux ans.